|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Kevin Étudiant Inscription : avril 2008 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dois créer un logiciel web et j'en viens à vous pour m'éclaircir sur une requête que je n'arrive pas à créer. J'ai une table service : IDService, NomService Une autre table : IDVehicule, NomVehicule, #IDService (clé étrangère de la table service.) Je voudrais donc afficher le NomService en fonction de la valeur que prend #IDService. Serais-ce possible ? En attente de vous lire, Bonne journée, ![]() Tiranaure. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Il existe des cours sur le SQL sur le site.
Il serait judicieux d'en lire une partie ![]() Il y a un point curieux dans le libelle de la question : je ne vois pas en quoi "l'autre table" intervient dans la requete puisque IdService est connue donc la requete est du type Code sql :
mais je pense qu'il y a une allusion a une jointure (interne) entre les 2 tables une jointure s'ecrit Code sql :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Salut,
Je tiens tout d'abord à te remercier pour ton aide. Je suis en première année de BTS IG donc j'ai vu les requête mais j'ai beaucoup de mal à cerner les jointures et j'ai d'ores et déjà essayé les jointures et de ce fait ta proposition mais j'arrive à une erreur : Il m'affiche uniquement le premier nom de ma table service et ne tient pas compte de l'IDService qui est clé étrangère dans ma table vehicule. J'ai deux vehicules : un qui a l'IDService à 1 correspond a l'employé et un autre véhicule qui a l'IDService à 3 correspondant à direction. Sur les deux vehicules il m'affiche que leur service est employé, ce qui est complètement faux. J'attends ta réaction à mon problème. Cdlt, Tiranaure PS : Voici ma requête : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
a un detail pres, je ne vois pas pourquoi ta requete ne fonctionne pas !
Code sql :
penses a indenter ton (plus facile a lire et donc a corriger )
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
J'ai bien mis le nom de la collone qui s'appelle Service et le nom de la table service. Ce qui fait la différence est donc le S majuscule et le s minuscule.
J'ai mis donc ton code en fonction de ma table service et ma colonne Service. Cela n'a rien changé et j'ai sur mes deux lignes en service : Employé .... Je ne comprends vraiment pas, je te donne la structure de mes deux tables en MLDR : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
normalement, majuscule et minuscule n'ont pas d'importance
je ne connais pas MYSQL, mais cle etrangere de la table Vehicule commence par #. Est ce normal (possible) ? Peux tu fournir un script des tables avec le jeu de donnees ? j'arrete pour aujourd'hui
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Code :
Bonne journée, J'espère que tu pourras me répondre assez vite car je suis tenu par les délais. En attendant je continue de chercher de mon coté. En te remerciant vivement. Tiranaure |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
Comme je ne vois pas, ce qui ne convient pas dans ta requête et surtout dans son résultat, on va y aller par étapes. Que donne: Et Et enfin Code :
Dernière question, la plus importante, que voudrais-tu que te renvoie ta requête, et en quoi le résultat de la requete précédente ne te convient pas. Soazig |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre émérite
re
je viens de creer les tables (en les simplifiant )et de creer un jeu de donnees bidon et cette requete fonctionne Code sql :
j'ai peur que se sont les donnees elles-meme qui sont a l'origine du pb, ou alors ta demande est mal exprimee ![]() peux tu m'envoyer un PT jeu de donnees impliquees dans cette requete; et faire cela par message prive (pas la peine de saturer le forum avec ce type de detail qui m'apporte pas beaucoup) ![]() INFOS j'ai reduit les colonnes de VEHICULE a : IDVEHICULE
IMMATRICULATIONVEHICULE
NUMCLEVEHICULE
IDSERVICE IDSERVICE
SERVICE |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
![]() Etes vous sûr de la manière dont vous parcourez le résultat de la requête?
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonjour, j'ai cherché longtemps et j'ai trouvé le problème c'est qu'il fallait mettre le fetch_row dans un while pour boucler dessus et afficher le résultat.
Merci de votre aide amis développeurs ! Bonne journée à vous. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
Ce n'etait donc pas un probleme dans la requete, ouf !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com