|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 111 ![]() |
Bonjour
J'ai un document Word pour lequel j'ai un UserForm. Lorsque je clique sur le bouton de commande Enregistrer sous, je souhaiterai qu'un mail de confirmation soit envoyer pour signaler qu'une personne à générer un document. Par contre il serait bien que le code soit applicable à n'importe quelle messagerie. Celle configurée par défaut sur la machine, quelquelle soit. Perso chez moi je suis sur Windows mail, et là mon besoin pour le taff notre Messagerie est IBM Lotus iNotes. Pour cela, il faut pouvoir mettre plusieurs destinataires, un sujet pour le mail, et un texte prédéfini dans le corps du mail (avec si possible le nom de l'utilisateur qui a généré le document)(information déjà reprise dans une TextBox sur le UserForm) Voici le code du bouton de commande Enregistrer sous : Code :
Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 323 ![]() |
Salut,
Windows possède une bibliothèque permettant de générer et envoyer des mails. CDO
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
OK excuses-moi mais ça m'aide pas pour le coup ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 323 ![]() |
Salut,
Je n'ai rien d'autre sous la main. Une entrée dans la FAQ Access : http://access.developpez.com/faq/?pa...ailPieceAttach
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
OK merci quand même
Pas simple d'adapter à mes besoins, je n'y arrive pas. Par contre dans mes besoins, je n'ai pas besoin d'envoi avec pièces jointes, un simple mail d'information suffit. Bon ce n'est qu'optionnel, donc au cas où si quelqu'un a ça, merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
quoi que ... si avec pièce jointe il y a, je suis preneur aussi ...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Tu trouveras ton bonheur ici
J'ai essayé la première solution et ça me donne un bon résultat (je reçois un mail avec en PJ le document créé). Je suis sous outlook mais apparemment c'est multi plateforme. Flo |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
DSL ... je n'arrive pas à le mettre en application sur mon document ...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com