|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 477 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Quelqu’un pourrait-il m’aider pour développer la requête suivante : J’ai deux tables : tab1 et tab2 qui ont la même structure (clés et champs) Tab1(clé1,clé2, champ1, champ2 …) Tab2(clé1,clé2, champ1, champ2 …) Je cherche à mettre à jour des champs de tab2 à partir de tab1, le but de la requête est : Si une ligne dans la table tab1 existe dans la table tab2 alors Mettre à jour trois champs de la table tab2 avec les valeurs de ces mêmes champs à partir de tab1. J’ai essayé cette requête : Code :
![]() merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Citation:
Pour ton besoin il est plus simple d'utiliser MERGE si tu es en 10G+ (quelle est la version d'oracle ?) Quelque chose comme : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
ce ma parait une bonne solution, sauf que ma version d'oracle est 9.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
Dommage, alors comme ça :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Pas de souci, le MERGE existe parfaitement en V9 !
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Oui mais en 9i il faut impérativement utiliser la clause when not matched qui empêche MERGE d'être utilisé en remplacement d'UPDATE, mais il est vrai que ça ne génera peut être pas hammag
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
ce que je comprends de ton post skuatamad, c'est qu'il faut utiliser le when not matched sous oracle 9i ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Oui c'est ça, mais pour être sûr de ne faire que des UPDATE, on joue avec le USING :
Code :
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com