|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
dosse imad Inscription : octobre 2010 Messages : 31 ![]() |
slt, je veux savoir comment faire référence à une page en php??
c-à-d j'ai une page "mon-compte.php" qui sert à identifier un client, le client fait entrer ses données si l'authentification est réussite il revient à la page "index.php" .le probleme que je veux que lors de l'authentification le serveur renvois la dernière page que ce client à visité avant de passer à la page mon-compte.php ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Tu peux mettre en session/cookie les dernières pages visitées, et ainsi y rediriger le visiteur après authentification.
00
|
|
|
#3 |
|
merci séb , je vais essayer
|
|
|
11
|
|
|
#4 |
|
j'ai essayer mais ça marche pas!!!!
c'est beaucoup travail à faire,c'est y a t il une methode exacte?? merci séb |
|
|
02
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Montre-nous où tu en es.
00
|
|
|
#6 |
|
j'ai pas réussit à associer un lien à un cookie??
je ne sais pas comment faire?,,,,, |
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Si la précédente page est une page de ton site tu peux enregistrer l'url dans une variable de sessions ou dans un cookie (il faudra rajouter un bout de code sur toutes tes pages).
Sinon tu peux utiliser la variable de serveur 'HTTP_REFERER'. A condition que ce soit juste une option sans importance cruciale pour ton application car cette variable n'est renseignée qu'une fois sur deux environ.
11
|
|
|
#8 |
|
merci
mais comment faire ça de façons automatique sans repeter le code d'enregistrement de url dans une variable session??? encore une chose : est ce que comme ça on fait l'enregistrement: session_start() dans l' en-tete de chaque page puis : $_SESSION['url']="<a href ............ ??? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Sur chaque page :
Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
bonjour,
merci pour l'info , mais j'ai un problème: lorsque je met ce code là : Code :
include('http://localhost/'.print_r($_SESSION['url'])); |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Code :
ce code est une partie d'un grande code,normalement apres l'identification d'un membre ce code fait la vérification si il existe l’émail et le mot de passe dans la base puis il enregistre des valeurs dans les session et je veux qu'il se dirige vers la dernière page visité par ce membre |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre éprouvé
Citation:
Sauf que pour rediriger un utilisateur c'est pas "include" mais "header". Si possible met le code complet, même si il est long, je pourrais surement y voir plus clair |
|||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
oui je sais que header qui ça mais lui aussi me donne le même problème;
pour le code complet voila deux page: page 1 pour mon-compte pour remplire les champ: Code :
deuxième page c'est pour la vérification et la redirection vers la dernière page visité: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
A quoi correspondent message.php, mon_compte.php, authentification.php ? Quels sont les noms de tes scripts ?
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
eh bah ça va prendre bcp de temp,
par exemple: je suis un visiteur d'un site de vente et je suis dans la page "produit.php" qui montre les caractéristiques d'un produit mais pour commenter ce produit il faut se connecter à mon compte,je fait donc entrer mes information et je veux si l'authentification à réussir le serveur me redirige vers la page de produit?? alors la solution c'est d'enregistrer le lien dans une variable cookie mais pour afficher cette variable avec header ou include il ne marche pas ??, |
|
|
01
|
|
|
#17 | ||||
|
Membre Expert
Dans tes pages produits tu mets
Code :