|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
Je voulais savoir comment faire pour avoir un script dans lequel je vais introduire le mot de passe de l'utilisateur root Ce script va être exécuter, par la suite, afin de pouvoir lancer des instructions nécessitant d'être sous le mode root ! Je sais que cette solution est un peu débile mais c'est mon seul issue Mercu pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 980 ![]() |
Bonjour.
C'est la mode en ce moment ... des solutions ont été proposées ici :http://www.developpez.net/forums/d10...wd-via-script/ http://www.developpez.net/forums/d10...iptables-java/ Cordialement, Idriss |
|
01
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Merci pour vos réponses, mais je vois que la solution la plus simple est de désactiver le mot de passe pour l'utilisateur root, mais je me demande si l'autre solution (créer un script avec exept) est faisable?
|
|
|
01
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 980 ![]() |
Citation:
Tu peut aussi te servir de SSH avec clefs publiques/privées (je ne l'ai jamais fait mais il y a déjà eu des posts dessus Cordialement, Idriss |
|
|
01
|
|
|
#6 | ||||
|
Débutant
J'ai fait ce script intitulé addkeypair.sh:
Code :
et quand j'ai essayé de l'exécuter via " sh addkeypair.sh ", j'ai eu ce message d'erreur: ![]() Code :
|
||||
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Euh... vire le "sh" devant, rends ton script exécutable et lances-le comme suit :
01
|
|
|
#8 | ||
|
Débutant
J'ai rendu mon fichier addkeypair.sh exécutable ... mais ça n'a rien changé !
![]() quand je le lances à travers , je reçois: Code :
user@mopc:~ !!!!
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Ben c'est normal, vu qu'il n'y a aucune commande après la demande de password
Ou tu ajoutes d'autres commandes à ton script, ou tu mets l'instruction "interact" qui te donneras la main sur le shell et d'où tu pourras enchaîner des commandes manuellement.
11
|
|
|
#10 |
|
Débutant
Merci beaucoupp
![]() ça marchait parfait !!! |
|
|
01
|
|
|
#11 | ||
|
Débutant
En fait, il y a un petit soucie
![]() Quand j'exécutes mon script, je change en mode root, tout est parfait ... mais après quelques instants, je reçois: Code :
![]() C'est quoi ça |
||
|
|
01
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Boule de cristal en panne, merci d'afficher ton script
20
|
|
|
#13 | ||||
|
Débutant
Le script:
Code :
Code :
|
||||
|
|
01
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
Là j'avoue que je sèche
A tout hasard et question de principe, change les "\r" (retour chariot) par des "\n" (fin de ligne) plus conventionnel sous GNU/Linux
00
|
|
|
#15 |
|
Débutant
Je penses que tout est bon maintenant
Merci ! --------- ça ne marche pas de nouveau ![]() Je ne sais pas pourquoi. Est-ce que vous pouvez le tester chez vous ? Ou bien me donner un exemple qui est fonctionnel à 100% ! Je vais enfoncer ma main dans l'écran, j'ai tout tester ! |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Débutant
Voiçi l'exécution avec "\n":
Code :
![]() On dirait qu'il y a un temps de latence entre les 3 instructions : Code :
|
||||
|
|
01
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Sinon chez moi (avec un vrai "root" pas de sudo) je n'ai aucun problème et ce depuis toujours...
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Et le setuid ?
Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Setuid Plus beoin de mot de passe ! Mettre le mot de passe root dans un fichier, je trouve que ce n'est pas une bonne idée
01
|
|
|
#19 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
C'est toujours plus securise que de mettre le mot de passe en clair dans un script !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com