|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 239 ![]() |
Bonjour à tous,
J'essaie d'envoyer un email (comme je l'ai déjà fait plusieurs fois avec d'autres sites sans aucun problème.) Ici, j'ai des soucis avec ce code : Code :
if(mail("monemail@gmail.com","","")) { echo 'OK'; } else { echo 'KO'; } Citation:
port : 25 ça fonctionne avec d'autres sites sur le même serveur avec les mêmes paramètres et pas avec mon dernier site. J'ai aussi tenté d'ajouter : Code :
Via mon espace OVH, les emails s'envoient sans problème. EasyPHP ne m'indique aucune erreur tandis que wamp m'indique des erreurs, savez-vous si je dois changer quelque chose dans la configuration de EasyPHP ? Merci d'avance pour l'aide. beegees
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Tu héberges un serveur SMTP ?
Si non il faudra en préciser un, généralement celui de ton FAI.
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 239 ![]() |
Citation:
beegees
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Je n'ai pas bien compris : tu as d'autres sites en local qui utilise un serveur SMTP localhost sur le port 25 et qui fonctionnent ?
|
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Je ne suis pas en local mais sur un serveur de prod. Le SMTP est localhost depuis quelques années et fonctionne parfaitement avec les autres sites.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bizarre.
Mets l'IP du SMTP plutôt que "localhost".
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Je crois que beegees voulait dire "de dév". En prod sur OVH pas de soucis.
Enfin d'après ce que j'ai compris.
00
|
|
|
#9 |
Enfin que ce soit un serveur distant ou un poste local ne change pas grand chose.
S'il y a d'autres pages qui fonctionnent avec localhost sur le port 25, ca me parrait difficile que celle-ci ne fonctionne pas. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Bon,
Je vous remercie tous les deux. J'ai donc suivi vos conseils, j'ai changé le smtp dans php.ini et j'ai ajouté ces deux lignes : Code :
Merci à vous deux beegees
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com