|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
quels sont les avantages de la convention Métallurgie par rapport à la Syntec? (salaires, congés, ...) Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
c'est une blague ?
tu demandes à quelqu'un de lire la convention syntec puis metallurgie et de te faire une synthèse des +/- de chaque convention ? qu'est ce qui t'empeche de les lire toi meme ?
10
|
|
|
#3 |
|
Je demande seulement aux personnes qui ont déjà eu l'occasion de se poser cette question, de partager leurs connaissances. ce forum est fait pour ça ,je me trompe peut être ?
Toutes informations utiles est bonne à prendre merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
Super question, ça m'intéresse aussi d'avoir des retours sur les différences. sgdev
![]() de ce que je sais sans trop de détails, avec la métallurgie, y a + de congés payés, les banques utilisent cette convention et l'employé est + protégé. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
Oui, mais je pense que tu vas quand même avoir à lire les deux conventions par toi-même, car je doute que quelqu'un ait le temps (ou l'envie) de faire une réponse suffisamment détaillée sur ce genre de sujet (d'où le commentaire de la drogue c'est mal).
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 79 ![]() |
Déjà, quelle convention métallurgie ?
Il y en a plusieurs, une par département je crois. Même s'il y a pas mal en commun de l'une à l'autre, ca empêche une vraie comparaison. D'une manière générale tout de même, la Syntec est la plus mauvaise pour le salarié, car la seule écrite par des patrons. (raccourci non argumenté mais assez explicite) Mon conjoint est en convention métallurgie (de l'Isère je suppose) et moi en Syntec. La métallurgie est bien plus interressante à mon avis : sur les salaires minimum, jours de congés exceptionnels, congés enfant malade, indemnités de licenciement, jours d'ancienneté pour les cadres, etc. Après, je me suis pas amusée à lire les deux entièrement. Et je suppose que l'une peut être plus interressante pour un salarié et pas pour l'autre, selon le poste occupé, l'ancienneté, etc. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
merci pour ces précisions QNTAL. Je me disais bien que métallurgie c'
est génial.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur .NET Inscription : janvier 2004 Messages : 232 ![]() |
Citation:
les banques utilisent plutot la convention bancaire et non celle de la metallurgie. Mais grosso modo, ce sont les 2 meilleures conventions collectives que j'ai pu croiser. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 342 ![]() |
Citation:
ça dépend du statut, cadre ou non cadre. Pour les cadres, la CC de la métallurgie est nationale. Pour les non-cadres elle est effectivement départementale, voire commune à plusieurs départements. ++
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
je vous remercie pour vos réponses.
|