|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
j'essayé de modifier une requete servant dans phpbb3. Code :
Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
Elle est horrible cette requête ! ![]() Déjà qu'elle est écrite en pseudo SQL et du coup quasi illisible mais en plus : - Un GROUP BY alors qu'il n'y a pas de fonction de calcul dans le SELECT, c'est pas terrible ! Il vaudrait mieux utiliser DISTINCT. En plus, toutes les colonnes du SELECT devraient figurer dans le GROUP BY ! - Il y a une condition dans le WHERE qui porte sur la table de droite, ce qui revient à transformer la jointure externe gauche en jointure interne ! Si toutes les requêtes de phpBB sont comme ça, on se demande comment ça arrive à fonctionner correctement !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 846 ![]() |
oui hélas c'est pas très joli ni en php ni en mysql phpbb, heureusement que c'est produit par une équipe de "pros" et qu'ils en sont à la version 3.x hein?
![]() Vu la doc qu'ils donnent j'avoue que c'est pas toujours évident d'adapter leurs requêtes dans leur templates... C'est vrai que sans l'erreur on peut rien te dire...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
en réalité je n'ai pas d'erreur affichée. La condition pour ne pas selectionner les bots ne fonctionnent pas. . Je vais regarder pour créer une toute nouvelle requete avec jointure d'apres la doc ici et supprimer l'autre. bien à vous |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 846 ![]() |
Essaye de faire la requête sans passer par système de pseudo code...
Vérifie qu'avec seulement la condition u.group_id = 6 tu obtiens bien les bots |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
cela ne serait pas du a une priorisation des clauses ??
Code :
'WHERE (' => 'u.user_lastvisit > ' . (time() - 86400) . ' OR s.session_user_id <> ' . ANONYMOUS . ') AND u.group_id <> 6 '
Bon courage
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
bonjour,
grace à votre aide je suis parvenu à une requete fonctionnelle. Code :
|