|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 28 ![]() |
Salut à tous,
j'ai un p'tit soucis ... j'ai 3 champs au niveau de mon formulaire : 1-Numero Produit(chargé au prés de la base de données sous forme d'un bouton select) 2-Prix Unitaire/kg(par defaut = 0.5 euro par exemple) 3-Montant à payer(poid * Prix unitaire) Donc je veux au niveau de 3éme champ afficher le montant à payer à l'aide de cette requéte : Code :
![]() par exemple pn a 10 numero de produit 1-->10 je veux lorsque je choisi le produit numero 1 automatiquement le montant s'affiche au niveau de l'attribut "value" du champ montant ... .. merci d'avancE
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonsoir,
Je ne vois pas le rapport avec JS, vue que tu nous montres que du code php ![]() A+. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Salut , je vais expliquer mon probléme :
j'ai un champ nommé numéro de produit sous forme d'un "SELECT"(qui se charge de la base par exemple 1-->10) si je sélectionne un numéro de produit quelconque ,un calcul se fait automatiquement dans un champ nommé montant, pour cela beaucoup de mes amis m'ont dit que la solution est avec le JS puisque il s'agit d'un évenement (selection), le montant est calculé sous cette forme : Code :
j'espére que vous avez compris mon soucis ...et merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
je ne vois pas le rapport avec JS
mais déjà en php .... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
@sekaijin
j'ai essayé avec ta proposition ..mais sans succés elle affiche toujours le méme montant c'est le montant de dernier produit existe à la base , j'ai amélioré un peu le code et j'ai fait une condition mais dans ce cas rien ne s'affiche ![]() voici le code : Code :
je suis presque sùr que la solution est avec l'évenement onChange mais le problème je n'ai pas pu rédiger la fonction relative à l'évenement onChange ... j'espére que vous pouvez m'aider et merci d'avanCe
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
pourrais tu nous fournir le code HTML généré et non le PHP, de la partie mise en cause, c'est cela que signifie...
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
c'est le méme code précedent mais avec l'entéte ...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
NON, il faut regarder le code HTML généré, tu lances la page dans ton navigateur, tu cliques droit, tu sélectionnes code source de la page, ou un truc dans ce style, c'est ce code qui nous intéresse.
Accessoirement, pas tant que cela d'ailleurs, cela permet de vérifier que le code est bien constitué est correspond bien à l'attente... |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Vous vous enflammez vite les gens, on n'a pas besoin du code source de ce monsieur pour lui apporter une réponse. Il suffit de comprendre ce qu'il n'a pas compris…
Goldray, je pense que ce que tu n'as pas compris c'est la complexité des mécanismes qui permettent de communiquer entre PHP et JS. Premièrement, considère que ton serveur ne sait envoyer que du texte. Le code HTML ? Du texte. Le code JS ? Du texte. Tout ceci ne prend un sens que lorsque ça arrive dans un navigateur côté client. Et bien sûr, coté client, il n'y a pas de PHP. Deuxièmement, quand la page est entièrement arrivée côté client, elle « oublie » l'existence du serveur. Il faut user de moyens artificiels (un formulaire ou une requête Ajax) pour rouvrir une communication avec ce serveur. Pose-toi la question : comment tu veux précisément que ta page se comporte ? Corrige-moi si je me trompe, récupérer les données de poids de tes produits est le cœur du problème. Tu as le choix : – Envoyer toutes les données de poids au chargement de la page. Tu peux les générer dans des input type hidden ou dans du code JavaScript. J'ai bien dit générer. Dans ce cas, plus besoin du serveur (une fois que la page a fini de charger), tout se fait en JavaScript. – Utiliser un formulaire HTML classique, ce qui impose un rechargement de la page à chaque action, que ce soit par un clic sur le bouton submit, ou par un submit déclenché par JS lors de l'évènement onchange de ton select (j'espère que tu me suis toujours – Utiliser Ajax, c'est-à-dire faire une requête JS sans recharger la page, mais cela suppose d'adapter un peu ton code PHP. Réfléchis à tout ça, et reviens nous poser des questions quand elles seront plus précises
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
@Watilin
merci pour votre explication ![]() à propos je sais que le JS on utilise seulment de coté client et ce dernier comprend seulment le HTML(les vitrines) et que le php est utilisé par le serveur pour la génerations des page ... pour le poid de produit c'est facile de l'avoir , juste avec une simple requete on le récuppére depuis notre table produit ... le problème je cherche juste un outil qui me permet de quelque soit le numéro de produit sélectionné automatiquement le champ montant sera rempli au niveau de l'interface !!!!!!je dis bien au niveau de formulaire c.a.d l'utilisateur de l'interface va voir tout ça !! donc je crois soit l'évenement onClik soit onChange peuvent résoudre mon problème puisque tous données qu'on besoins seront chargé à l'aide de php depuis la BD !!! j'ai trouvé par hasard une solution à mon problème avec XHR(XMLHTTPREQUEST) mais cette solution est difficile à comprendre je vais re_expliquer mon problème : supposant que tous les données existent au niveau des input !!! je veux lorsque je selectionne un numéro par hasard automatiquement au niveau de champ montant s'affiche le montant relative à ce produit !! je crois pas c'est simple mais peut étre que vous n'avez pas bien compris mon soucis ..dans tout les cas j'espére que vous pouvez m'aider et merci d'avance à tous
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
XHR c'est Ajax
Mais si toutes les données existent au niveau des input, tu n'en as pas besoin. Voilà un petit exemple pour éclarcir les choses : Code HTML :
Est-ce que cela te convient ?
|
00
|
|
|
#14 |
Salut à tous, que dire de plus si ce n'est que le code généré confirme ce que je craignais à savoir aucune action pour le calcul.
L'exemple de Watilin associé à ses explications devrait d'aider à résoudre ton problème. |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité de passage
@Watilin
merci bien pour ta proposition ..mais je crois que tu as mal compris qu'est ce que ... 1érement, je poséde un champ nommé poid au niveau de formulaire mais on récuppére les poids à l'aide d'un requete sql Code :
bien sue j'ai pas dit que ta propostion est fausse mais elle ne marche dans mon cas ... voici une question trés important si la réponse sera vraie donc on pourra trouvé la solution : Est ce que avec le JS on peux sélectionner un numéro à l'aide de SELECT et aprés cette selection le champ montant qui est initialement vide va contenir le montant relatif à ce numéro et si on sélectionne un autre numéro de méme le montant sera relative à ce dernier ?? pour mieux comprendre mon soucis voici un exemple : http://nayi.free.fr/dev/ajax/XMLHttpRequest_getList.php et merci |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Yeah.
Pour résumer tout ça en une phrase : tu as choisi la solution Ajax. Du coup ton problème devient tout à fait classique : 1. l'évènement onchange déclenche une requête Ajax (XHR) vers une script PHP (côté serveur) prévu pour ça, avec la valeur du select en paramètre GET ou POST ; 2. ce script PHP fait une requête SQL avec le paramètre récupéré ; 3. toujours ce même script PHP traite les résultats et renvoie le montant vers le client ; 4. à l'aide d'une fonction de rappel, le JavaScript du client récupère le montant et met à jour les champs. Tu as tous les éléments en main, il ne te reste plus qu'à te documenter sur Ajax. C'est un problème sans difficulté, c'est à toi de le faire !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com