|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Olivier Technicien maintenance Inscription : mai 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour, j'ai besoin de votre aide (forcement puisque je suis là), car j'ai un client qui a un problème de mise en page avec son logiciel excel.
POur faire simple il utilise Excel pour faire ses factures. Mais il part d'un fichier Excel déjà prêt rempli avec tous ses articles et il les masque ou supprime en fonction des demandes du client. Le problème est que sa mise en page ne rentre pas dans la largeur de sa page même avec la marge au minimum. En effet, sa police est déjà du 8, et il ne veut pas faire de retour à la ligne pour ses dénominations d'articles (moralité : un article avec sa description peut être sur plusieurs cases de hauteur). Donc le seul moyen qu'il ai trouvé c'est de réduire sa mise en page à 92% pour que tout tienne dans la page en largeur. Or ce 92% ne reste pas en mémoire et tous les jours il revient à 100% et donc mon client doit se refaire la mise en page avant d'imprimer. Donc ma question est la suivante : y-a-t-il un moyen pour que Excel mémoirise définitivement ce fameux nombre magique (92%) ou pas ? Et sinon voyez-vous une autre solution que celles que j'ai sous-entendu dans ce message (que les dénominations de ses articles tiennent dans 1 case dont la largeur est parfaitement calibrée sur plusieurs lignes). Merci par avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
on peut essayer par macro à l'ouverture du classeur: Code :
Je n'ai pas trouvé l'option qui oblige EXCEL à se réouvrir obligatoirement à 100% @ bientôt...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com