|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Salut à tous,
Je voulais prendre vos avis sur l'ordinateur potable Aspire 5742G ! 1- Que pensez vous de la marque Aspire ainsi que de cette référence? 2- Pouvez vous me renseigner sur d'autres marques similaire à cette catégorie (en termes de: ressources, prix ....)? Merci d'avance pour votre aide!
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Que pensez vous de la marque ACER |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Les avis sont partagés sur ce forum mais pour ma part c'est une marque qui vend du toc. C'est une des moins cher du marché mais quand on voit la qualité de ses produit on comprend pourquoi. Comme je le disais sur un autre post voici mon expérience personnelle :
Pour ce qui est des marques de la même catégorie je ne peux pas te renseigner car généralement j'évite d'acheter du toc mais si tu cherches des marques qui sont relativement fiables (ça reste des vendeurs de consommable) il y'a Dell, Asus et Toshiba. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 565 ![]() |
J'aurai un avis un peu plus modéré que Loceka sur Acer, mais cependant similaire.
Ils ne peuvent pas faire de miracle en étant systématiquement 10 à 20% moins cher que la concurrence. Voici quelques études sur la fiabilité des principaux constructeurs de PC portable (repris par la suite plusieurs fois par d'autres sites), Acer est presque systématiquement en bas de tableau. Novembre 2010 Aout 2010 Novembre 2009 (page 6) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Salut,
Pour avoir eu pas mal de marque différente de portable dans les mains, je te déconseille cette marque...
C'est sur qu'au vue de leur tarif, on pourrait se laisser tenter, mais je te conseille de te tourner vers du Toshiba pour du bon rapport qualité/prix. Pour une qualité un peu supérieure, préfères du Asus Mon ancien portable Asus tournait vrai bien, mais il a eu comme qui dirait un "incident de parcours"... Je suis passé chez Sony maintenant, cher, mais fiable. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Merci pour vos réponses !
![]() J'ai aussi trouvé cette référence de Toshiba: ------------------------------------------------------------------------------- Satellite L755-15M Intel® Core™ i5 2410M 2.3 Ghz / 2.9 Ghz Turbo 3 Mo cache 4 Go DDR3 Disque dur 500 Go SATA Ecran TruBrite® LED 15.6” NVIDIA® GeForce® G315M 512 Mo dédiés ----------------------------------------------------------------------- Qu'est ce que vous en pensez? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 565 ![]() |
Ben tout dépend de ce que tu compte faire avec ton PC portable...
Si c'est pour de la bureautique, du multimédia, et/ou du développement c'est bien. En revanche si tu comptes jouer, il va falloir t'orienter vers une machine avec une carte graphique bien plus puissante. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
En fait, je comptes l'utiliser dans le cadre de mes études...
Mais, je me soucis énormément des problèmes qui peuvent de produire ultérieurement, ou bien des problèmes dont les consommateurs ont rencontrés! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
Dans quel(s) domaine(s) ? Quel(s) logiciel(s) plus ou moins spécifique(s) (cad autre que Office, Photoshop...) comptes tu utiliser ?
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Débutant
Domaine du développement logiciel et web, principalement !.... je ne vais pas nier quand même que je vais jouer un peu avec des jeux genre: Need for speed, fifa, etc....
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() |
Dans ce cas, le toshiba que tu présente semble plus adapté à tes besoins que l'acer
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Débutant
OK, et si je vous présente la configuration suivante de Sony Vaio, lequel vous choisissez?
Sony Vaio VPCEB45FF Intel® Core™ i3 380M 2.53 Ghz 3 Mo cache 4 Go DDR3 Disque dur 320 Go SATA Ecran LCD X-black LED 15.5" ATI Radeon® HD5470 512 Mo dédiés Ce Sony Vaoi ou bien le Toshiba? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
il sera quand même limite pour les jeux (enfin tout dépend quel Need for speed et quel fifa...)
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() |
Avec un I3 c'est vrai que le Sony, dans 7 / 8 mois, sera peut etre un peu limite pour les jeux les plus récents à ce moment là.
[Avis perso] Et, je trouve que les cartes graphiques NVIDIA s'en sortent mieux pour les textures 3D dans les jeux qui "bougent beaucoup" tel que COD, WOW... [/Avis perso]
|
|
00
|
|
|
#16 |
c'est surtout la carte graphique qui est limite même si un tout petit peu mieux qu'une GeForce 315M.
Le mieux serai un core i5, avec un carte graphique genre HD6750, ou 5750 chez AMD ou GT550 ou 540 chez NVidia. petit exemple chez materiel.net : Asus K53SV-SX080V (700€) Par contre on ne connait pas ton budget. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Débutant
Mon buget ne dépasse pas 700 euro ...
A propos, Asus est américaine? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
Non à la base Asus viens de Taïwan
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 213 ![]() |
Moué, je deconseille de jouer sur ce genre de portables "multimédia". Y'a pas mieux pour cramer la carte graphique. Si tu comptes jouer, faudra le faire avec moderation.
Autrement niveau marque, toshiba et asus sont bien. |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com