Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows 7
Windows 7 Forum d'entraide Windows 7. Lire -> Nouveautés de Windows 7
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/05/2011, 19h25   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Erreurs sur le disque (C:)

Bonsoir à tous,

depuis quelques jours, à chaque démarrage de mon portable j'ai la vérification du système de fichiers qui se lance, le problème c'est qu'à la fin du compte à rebours (où il demande si tu veux annuler la vérif ou pas), il bloque à 1 puis plus rien, la vérification ne se lance pas. Et quand j'appuie avant pour annuler, la plupart du temps ça ne change rien, il continue le décompte et bloque à 1.
Résultat, je suis obligé de redémarrer brutalement le PC en espérant qu'au prochain démarrage il accepte d'annuler la vérification.
J'ai essayé de faire une restauration du disque mais impossible: il me dit qu'il détecte un système de fichiers endommagé sur (C: ) et que la restauration ne peut pas se lancer.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème ...

Merci
doubiste_59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/05/2011, 20h27   #2
Membre Expert

Homme
Autodidacte
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Autodidacte
Secteur : Service public

Informations forums :
Bonsoir,

je crains que l'utilitaire servant à examiner l'état du disque sur fasse partie de la zone corrompue.

Si vous avez un autre ordinateur sous la main, téléchargez l'image ISO de ce CD bootable: http://www.clubic.com/telecharger-fi...e-boot-cd.html

Gravez-là et démarrez votre PC avec ce CD dans la machine. Vous aurez peut être le moyen de diagnostiquer... voir réparer.

@ bientôt...

Salut & @+ sur 3W!
rtg57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h22.

Partenaires

Hébergement Web