|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 127 ![]() |
Bonjour,
Je suis cadre dans une SSII sous convetion syntec. Mon employeur m'a proposé de travaillé exceptionnellement un seul week end, pour livrer un projet en temps et en heure. Quels sont les modalités niveau salaire et récupération repos? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Regardes le chapitre 5 article 35 (et plus particulièrement l’article 35.3) dans la convention du syntec.
Mais dans les faits si tu ne dis rien il y a une chance sur 2 qu'on ne te paye rien de plus, ou seulement une journée de salaire supplémentaire non majorée (ou 2 si tu travailles les 2 jours du week-end). Je ne sais pas pas si la journée de récupération est une vraie alternative à la majoration du salaire ou une tolérance. Je laisse la parole à ceux qui connaissent mieux que moi l'application de la loi pour mieux l'expliquer. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour cette reponse. Mon employeur me propose de travailler samedi et dimanche. En echange il me propose 2, 5 jours de congés récupération ainsi qu'une prime de 200 euros bruts. En gros mes avantages sont 0,5.jour de congés et la prime. Cette prime représente un peu moins que mon salaire pour 2 jours normaux travaillés. Est-ce convenable?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
En tout cas c'est bien qu'il t'ait proposé quelque chose de lui même.
Je ne sais pas si c'est conforme, on dirait largement que non en lisant littéralement la convention du syntec -aux autres de répondre-, mais si c'est exceptionnel tu peux très bien estimé que c'est suffisant si ça ne devient pas une habitude. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
J'ai finalement accepté les 2.5 jours de congés, et renégocié la prime à 300 euros.
Merci pour l'aide! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com