|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 213 ![]() |
Bonjour,
Malgré mes recherches, je ne sais pas trop où poster ce message .. Désolé s'il n'est pas au bon endroit. Je suis en train d'étudier toute les solutions open source du marché (jasper,pentaho,spago) et à chaque fois je trouve que le rendu des générateurs d'états est décevant (par rapport à MS BI par exemple). Sans parler de celui des analyse interactives. Seul BIME sort du lot mais ce n'est pas une suite décisionnelle à proprement parlé. J'aurais pouvoir choisir une suite complète, mais je pense devoir choisir un outil pour ETL - Cube et BIME en reporting .. Pas vraiment ce que je voulais.. Avais vous des idées sur des outils de reporting qui ne font pas look année 80 ? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 191 ![]() |
Bonjour
Si tu veux qqchose qui sort de l'ordinaire en open source, va donc jeter un oeil sur Wabit (SQL Power Software) : => http://www.sqlpower.ca/page/wabit => http://www.osbi.fr/?p=1230 Encore jeune (donc pas aussi puissant techniquement que Jasper/Birt/pentaho), mais très prometteur |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 213 ![]() |
Merci beaucoup pour l'info
Je vais regarder |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 624 ![]() |
Birt a un rendu pas mal, mieux je trouve que BO ou Cognos.
Rien n'est excellent par contre. Le bon vieux excel à la main reste encore très au-dessus. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 950 ![]() |
C'est surtout une question d'habillage ...
Quand on maîtrise le produit on arrive à faire des trucs sympas, comme des graphes glossy avec des couleurs bien choisies. @Jasper : BO a fait pas mal de progrès en ce sens, surtout dans la dernière version de webi ... Et après ce n'est pas forcément le côté "sexy" du graphique qui est important, mais surtout son interprétation possible par tout un chacun. C'est le concept du mouvement dataviz ( for data visualization ), très à la mode en ce moment. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com