|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
Débutant sur excel, j'ai une question concernant les listes déroulantes : Je dispose de 3 colonnes sur une page excel : Référence produit, désignation, et prix. Sur une deuxième page, je fais un menu déroulant au niveau des références produits. Je voudrais que la désignation et le prix du produit s'affichent automatiquement après avoir sélectionné la référence produit. Comment faire ce lien entre les 3 colonnnes ?? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
En partant de l'hypothèse que ta page Excel sur laquelle se trouve tes trois colonnes se nomme "Feuil1" (avec Référence produits en A, Désignation en B et Prix en C), et que sur ta page où tu as construits ta liste déroulante celle-ci se trouve de A1 à Ax, alors en B1 tu vas écrire: Code :
=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:C;2;0)) Code :
=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:C;2;0)) Adapte en fonction d'où se trouve tes données (noms de feuilles, numéros de colonne, etc... Ca devrait marcher. Cordialement, Runsh J'ai fait une erreur sur la deuxième formule, j'ai laissé la même que celle pour ramener la désignation. La correcte est comme ceci : Code :
=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:C;3;0)) Runsh |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 13 ![]() |
Merci Runsh !
Je suis en train de tester mais à quoi correspondent les données B;C;2;0 à la fin de ta formule ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Pour bien comprendre la formule RECHERCHEV, je te suggère la lecture de ce didacticiel
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com