|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table TAB qui contient 2000 variables, certaines sont saisonnières. Aprés un test de saisonnalité qui affiche le résultat dans une table RES, j'aimerais mettre les saisonnieres dans une table TB_SAIS les autres dans TB_Nsais. comment ferais-je???? Sachant que la procedure suivante: (F > < 2 ===> condition du test) Code :
Code :
et aucune m'a donné le résultat desiré ainsi le bouclage approprié (2000 variables) Avez-vous idée??? Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Bonjour,
1-On ne peut pas utilisé le IF dans la proc SQL ( en tout les cas pas de cette façon).En SQL il a y du WHERE et non pas du IF. 2- Je ne comprends pas la structure de ta table. Tu peux expliquer un peu plus? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
après si tu veux avoir deux tables selon une valeur d'une colonnes ( ou plus ).
essaies d'adapter ce qui suit : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 149 ![]() |
Comment sont stockées tes variables saisonnières ?
Sous forme d'une macro variable? %let lst_var_sais=var1 var3 var4 var 8; Si c'est le cas, c'est assez simple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Peut être je me suis mal exprimée: la table originale comporte toutes les variables Pdt1..............Pdt2000.
Un test de saisonnalité me permet de savoir si Pdti est sainonnier ou pas ( il affiche la statistique de fisher Fi à comparer par F*=2). Je cherche une boucle (i de 1 à 2000): si (F > 2) on ajoute Pdti à la table SAIS sinon (F < 2), on l'ajoute à la table NON_SAIS. avec F est la fisher de Pdti. J'espere que j'aie bien expliqué.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Et à votre attention, la sortie du test est la table RES çàd il faut appeler RES pour comparer F à F* .
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com