|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 251 ![]() |
Bonsoir le forum.
Je reviens vers vous car j' ai cloturé un post de groupe d' option à tort. J' ai essayé de suivre les conseils de loufab pour la création mais je nem' en sors pas. Je suis en train de faire un groupe d' option avec bouton option. avec des valeurs 1, 2,3 et moi je veux remplacer ces valeurs par J, M et S. Ce sont ces valeurs qui doivent s' inserer dans le champ de la table. J' essaye de la faire avec un ISERT INTO mais j' ai des soucis avec Voila mon code Code :
Aladin ' |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut Aladin_23,
ce serait plus correct ainsi: Code :
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO Congés ([Soir ou Matin]) VALUES ("S");"
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
bonsoir vodiem et le forum
Merci d' avoir répondu. J' ai modifié mon INSERT INTO voici le code Code :
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO Congés ([Soir ou Matin]) VALUES ('J');" D' abord il m' averti que j' ajouterai une ligne si j' active un des trois choix et dexièmement me met la valeur numérique dans le champ. Moi je ne veux que la valeur texte. Aladin |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonjour le forum
Non il n' y a pasd' association avec aucune liste. C' est simplement remplace les valeurs du groupe d' option et par mon texte. Et faire en sorte qu' il ne me rajoute pas de ligne car c' est un controle aussi Aladin |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
6h du mat... tu pourrais rédiger ca quand t'auras fini ton cauchemard ? parce là, j'y comprends rien. tu chercherais pas à affecter à un champ le choix d'un groupe d'option ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Bonjour le forum
C' est exact je veux affecter a un champ le choix d' un groupe d' option. En remplacent les valeurs par default par mes propes valeurs. Aladin |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je débute sur access et dois réaliser un formulaire avec plusieurs groupes d'option. Pour créer mes groupes d'option, les valeurs textes sont remplacées par des valeurs numériques (ex: homme = 1 et femme = 2). Du coup, ce sont les valeurs numériques qui s'affiche dans la table et non le texte. Existe-il une autre manière de résoudre ce cas sans passer par la macro (inutile de préciser que je suis une quiche en macro^^) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Bonsoir le forum
vodiem ce code je l' ai déja éssayé mais j' ai toujours les valeurs1, 2, ou 3 qui sont stocké dans mon champ à la place des lettres J, M ou S. mais c' est dans ce style de code. Aladin |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
@Aladin_23,
si tu n'as pas de message d'erreur, ce sont forcement ces valeurs "J","M","S" qui sont inscrite dans le champ. il faut éventuellement actualiser l'affichage et vérifier directement dans la table. cela dit ce n'est pas l'idéal car en procédant ainsi, à la lecture il n'y a pas d'association automatique entre la valeur du champ et le groupe d'option. @caramel88, il faut effectivement ouvrir une nouvelle discussion. LedZeppII t'a fourni un élément de réponse, je ne poursuivrait donc pas ici la discussion. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Bonsoir Vodiem et le forum
J' ai fait des test cela fonctionne mais mal car effectivement il n'y a pas d'association automatique entre la valeur du champ et le groupe d'option. Peux t on proceder d' une maniere differente afin que cela ait l' aspect de groupe d' option car cela fait plus esthetique Aladin |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
he bien soit tu te pli au contrainte et tu associe "J","M","S" au valeur 1,2,3 dans le champ auquel cas l'association se fera automatiquement dans le groupe d'option.
soit tu veux faire l'anticonformiste et tu continu à coder... tu ajoutes l'affectation de la valeur du champ au groupe d'option à l'événement current du formulaire mais cela ne marchera pas correctement en visualisation formulaire continu. dans ce dernier cas il serait éventuellement possible de faire une requete d'association entre "J","M","S" et 1,2,3 mais coder le problème de l'affectation du champ 1,2,3 en "J","M","S"... bref, y aurait bien des solus, mais mon avis tu voudrais pas t'y lancer... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
Bonsoir le forum
Merci à toi vodiem pour cet eclaircissement sur les groupes d'Options mais comme tu le dis "coder le problème de l'affectation du champ 1,2,3 en "J","M","S"...bref, y aurait bien des solus .mais mon avis tu voudrais pas t'y lancer..." Effectivement je ne m' y lancerai pas car je ne saurai pas comment le faire, ni par quoi commence, je suis un utilisateur lambda de vba. Aladin |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com