|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 261 ![]() |
Bonjour,
J'ai dans une fenêtre un bouton qui exécute les actions suivantes : 1/ ouverture une nouvelle fenêtre (modale) 2/ Envoi d'un email 3/ etc. Mon probleme est le suivant, quand je clique sur le bouton, la fenetre modale s'ouvre bien, mais les actions suivantes ( numérotées 2 et 3 ci-dessus) s'exécutent dans la foulée. Je souhaiterais que ces actions ne s'éxécutent que lorsque la fenêtre ouverte par l'action 1 est refermée (à l'initiative de l'utilisateur) Merci d'avance pour une solution... Michel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 47 ![]() |
Sauf erreur de ma part, je mettrais bien les actions 2 et 3 à l'événement Close() de ta fenêtre modale.
Ça résoudrais ton problème ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 261 ![]() |
Non, rassures-toi il n'y a pas d'erreur de ta part et cette solution fonctionnerait ... disons simplement qu'elle ne m'arrange pas car j'envoie de la première fenêtre plusieurs ouvertures de fenetres du même type et le code va se retrouver éparpillé dans chacune d'entre elles avec cette solution au lieu de rester concentré dans le fenêtre "mère"
Je pense dans un premier temps mettre en point 2 une boucle dans laquelle je testerai l'existence de la 2° fenetre (la modale) ... et qui se terminera dès qu'elle cessera d'exister et permettra donc au programme de se poursuivre... mais cela ne me paraît guère joli non plus. Bref ... merci en tout cas de ta réponse qui, à n'en pas douter, fonctionne. Si qqun à une autre solution, cela m'interesserait fortement Michel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
il ne faut pas que ton formulaire ai la propriété modal mais son ouverture:
Code :
DoCmd.OpenForm "MonFormulaire", acNormal, , , , acDialog |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Cela fonctionne effectivement (même avec modal à "true")
Merci pour cette solution très proprette ! Michel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com