|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Eric Inscription : juin 2007 Messages : 60 ![]() |
Bonjour@ tous
Pourriez vous m'aider à résoudre le pb suivant : j'ai un tableau de la sorte dans une feuille excel P1....Approuvé P2....Approuvé P3....En cours P4....En cours P5....Démarré P6....Approuvé Et dans une cellule d'une autre feuille je dois calculer le nombre de projet (px) qui sont approuvé ? En cours ? et démarré ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre à l'essai
![]() cyril courbis Inscription : février 2010 Messages : 32 ![]() |
Regarde du coté de la fonction :
Elle permet de chercher le nombre de fois que ce répète la valeur de C2 ( un mot ou un chiffre ) dans la colonne A, de A2 a A51 Tu liste tes possibilités, et derrière tu cherche le nombre d’occurrence de celles ci. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Les Px en colonne A et les approuvé, en cours et démarré en B Dans une celle mettre Code :
=NB.SI(NomDeLaFeuille!B1:Bxx;"Approuvé") Oups!! un peu en retard.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
Ma solution n'est pas la mieux mais elle fonctionne. Dans l'hypothèse où tes projets avec leur statut soit en colonne A, j'ai mis en B en face de chaque projet "1". Puis sur une cellule quelqconque : Duplique-la en remplaçant "*Approuvé" par "*En cours", "*Démarré" et autant de statut qu'il le faut pour tout balayer (attention, les casses doivent être identiques à celles utilisées dans les projets marqués en A !) et tu auras ton résultat. Attends un peu, d'autres personnes vont te répondre avec la fonction SOMMEPROD qui est bien lpus adaptée à ton besoin et qui demande moins de pirouettes que la mienne. Problème, je ne la maîtrise pas donc ne veux pas te dire d'annerie. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 17 ![]() |
Citation:
vous devez utilisez la fonction NB.SI : Si par exemple dans votre feuille1 les valeurs de vos projets sont dans la colonne B, de B2 à B50 dans la feuille de destination, saisissez par exemple les valeurs 'approuvé' en cellule A1 , 'En Cours' dans A2, 'Démarré' dans A3 . Ensuite il faut saisir la formule en B1 --> =NB.SI(feuille1!$B$2:$B$50;A1) puis recopier cette formule vers le bas. Les valeurs comptés (démarré, en cours...) doivent etre saisies de la même façon dans les 2 feuilles. J'espère que ca répondra à votre demande. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com