|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() bonero pross Inscription : janvier 2010 Messages : 160 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J’utilise la DB Northwind d’Access 2003 pour m’entrainer. j’aimerais savoir si il est possible de combiner l’operator IN et l’asterique * comme critere sur la ligne Where d’une requete sql. Je suis un debutant en Access. “normallement”, la requete suivante devait retourner les enregistrements ou le ShipCity commence par G. Mais en fait, ca ne me renvoie rien. Svp expliquez moi pourquoi cela ne marche pas. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Bonero,
Code sql :
SELECT * FROM Orders WHERE shipcity IN ('G*') Code sql :
SELECT * FROM Orders where shipcity in (like("G*"))
Par contre Code sql :
SELECT * FROM Orders where left(shipcity,1)="G"
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
ou tout simplement. Code :
SELECT * FROM Orders where shipcity like "G*" Ou capillotracté Code :
SELECT * FROM Orders where left(shipcity,1) in ("G") Code :
SELECT * FROM Orders where left(shipcity,1) in ("G","B")
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() bonero pross Inscription : janvier 2010 Messages : 160 ![]() |
grand merci pour vos reponses et suggestions.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com