|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2010 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
J'ai redémarrer mon serveur ce matin, et depuis je ne peux plus me logguer normalement, je me retrouve avec un prompt (Repair filesystem). Je lance la commande fsck -y mais j'ai le message suivant. Code :
Je travaille sur un Redhat.
|
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Que donne la commande
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
je m'excuse je me suis trompé dans le message d'erreur. c'est :
Code :
Une autre remarque : fdisk -l donne : Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
vgdisplay te diras au moins si le VG exite encore.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
voici ce que me donne la commande vgdisplay dans la pièce jointe.
je m'excuse mais je ne peux pas faire autrement. Il faudrait vraiment que vous m'assistiez car je ne suis pas vraiment doué en linux. Merci |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Pourrais-tu également fournir la version de redhat que tu utilises?
Est-ce que tu as effectué des manipulations liées à lvm avant le reboot(manipulation package lvm ou manipulations sur les volumes lvm)?
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ok le volume groupe mentionné n'apparait plus.
Pourrais-tu tenter un vgscan pour essayer de redétecter les volume groups?
10
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
je suis en White Box Entreprise Linux release 4 ( manifestdestiney Respin 1)
Sinon avant le reboot j'ai rien effectué de spécial, j'ai eu un problème de licence pour le serveur de reco du coup j'ai fait un reboot. Je n'ai rien touché de plus. |
|
|
01
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
vgscan donne :
Found volume group "VolGroup 00" using metadata type lvm2. J'ai vu sur d'autre forum qu'ils mentionnaient le fichier /etc/fstab : y'a t il un rapport ? |
|
|
01
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui le fichier fstab contient tous les volumes/partitions qui doivent être monté automatiquement au démarrage du système.
donc normalement, si tu mets les lignes contenant "/dev/rootvg/" en commentaire (ajouter un # devant la ligne) dans le fichier fstab. ton système devrait redémarrer normallement. mais ça ne reglera pas le problème de ce périphérique lvm
10
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
donc j'enlève toute les ligne qui contiennent les lignes contenant "/dev/rootvg/ ?? (cf photo)
y'en a plein 12 au totale qui son identique ( comme la première sur la photo), je met tout en commentaire ?? et puis cela va avoir quel effet derrière ???? |
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Non il ne faut pas les enlever! Il faut juste les mettre en commentaire càd ajouter un # devant chaque ligne contenant ce vg group.
D'après ce que je vois sur ta photo, tu dois mettre en commentaire les trois dernières lignes. L'effet c'est que tu devrais pouvoir booter ton système en mode normal mais tous les volumes monter sur /exec/apache/products/* ne seront pas accessible tant que tu n'auras par résolu le problème lié a /dev/vgroot
10
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
d'accord j'ai compris
mais bon reste à résoudre l'autre problème car tout mes données importantes sont sur ce fameux /exec/product/apache !! |
|
|
01
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
Attends,
Je viens de revoir ta photo mais je n'ai pas fait attention au fait que tu as 3 lignes identiques ce qui ne me semble pas du tout normal. Pourrais-tu donc laisser uniquement une ligne contenant /dev/vgroot disponible dans /etc/fstab et mettre les autres en commentaire stp. Ensuite rebooter ton système et voir ce que ça donne.
10
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
d'accord je vais essayé,
mais j'ai pas 3 ligne seulement, j'ai pas pu prendre tout le fichier en photo, y'en a 12 comme celle la ! |
|
|
01
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ok si tu en as 12 exactement identiques. Mets les 11 dernières en commentaires et garde la première
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com