|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Maximilien Consultant en technologies Inscription : avril 2011 Messages : 109 ![]() |
Bonjour,
Je voudrai avoir une petite aide pour la création d'une requête qui permettrai d'effectuer un Top 10 d'événement les plus important d'une liste de plus en plus croissante. J'ai commencé (peu être mal commencé) à créé une requête "recherche de doublons" afin de pouvoir regrouper les données identique et je voudrai effectuer un filtre (automatique) (en VBA) afin de classer les élements en Décroissant. Quelqu'un peut-il m'aider pour ce code? Je vous remercie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'un regroupement suffit avec TOP 10 pour conserver uniquement les 10 premiers, pour l'ordre croissant, sous le champ à trier ajouter l'ordre Croissant dans la requête Sélection |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Maximilien Consultant en technologies Inscription : avril 2011 Messages : 109 ![]() |
Citation:
Par contre prendre que les 10 événement, j'ai plus de difficulté. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Créer sa requete puis en mode SQL ajouter TOP 10 après SELECT Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour
Citation:
![]() Tu es bien conscient que les 10 premiers d'une série triée par ordre croissant sont les 10 plus petits? Au cas où ... PGZ
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com