|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() jalal zaime Inscription : novembre 2010 Messages : 141 ![]() |
bonjour,
j'ai une problème dans une requete update cella la Code :
j'ai remarqué que si les données insérées dans la requête ne sont pas modifiées par rapport aux données de la BDD la requête échoue je sais pas vraiment où est le problème |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
As-tu essayé d'afficher le contenu de ta requête pour t'assurer qu'elle était bien formée ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
Tes Me.*.Text peuvent-ils être vides ? Il est fort à parier que çà provient de là. Car dans ce cas ta requête sera mal formée.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
comment je peut résoudre çà ? j'aimerai modifié les champs par n'importe quoi aussi le vide j'ai bien autorisé NULL dans ma bdd sinon |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Il faut tester tes variables et construire ta requête en fonction de l'existence ou non d'une valeur pour les variables.
Un truc du genre : requete = "UPDATE dbo.etat_engagement SET " si Me.montant_engager.Text n'est pas vide requete = requete & montant_engager = " & Me.montant_engager.Text fin si
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
on peut pas modifier un champ avec du vide ???
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Les champs sont à la campagne ou dans les formulaires, pas dans les tables SQL qui ne sont composées que de lignes et de colonnes !
Si tes variables sont vides, la requête que tu envoies au serveur est de ce style : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Si !
Mais NULL, ce n'est pas vide, et réciproquement. Il est également possible de placer une colonne a NULL : Code SQL :
Vous pouvez néanmoins tester si une colonne est NULL ou chaine vide : Code SQL :
Code SQL :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
enfin trouvé l'erreur
le champs montant_engager est de type money avec (,) la point virgule entraîne une syntaxe incorrecte dans la requête Code sql :
SET montant_engager = " & Me.montant_engager.Text &",objet_depense = " & Me.objet_depense.Text & " Code sql :
SET montant_engager = " 125663,345 ",objet_depense = " blalalalal " |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com