|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 146 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème assez ennuyeux. J'ai un système de connexion, où je log les utilisateurs grâce à des sessions. J'ai un formulaire AlloPass (le système est simple, vous rentrez un code surtaxé sur un formulaire, il est ensuite redirigé vers une page Allopass pour vérifier si le code est bon puis est ensuite redirigé vers une page de mon site). Pour que je vérifie qu'il a bien payé, j'ai mit quelques sécurité, vérifier la session, etc. Cependant, une fois le code rentré, l'utilisateur perd sa session et n'est plus loggué. Quand il se reconnecte et qu'il re-rentre des codes AlloPass, tout marche niquel. Comment régler ce problème ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Comment transite l'identifiant de session sur ton site ?
00
|
|
|
#3 |
|
C'est à dire ?
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Les identifiants de session sont des chaines de caractères qui sont attribuées à un utilisateur et qui permettent à PHP et Apache de retrouver la session d'un utilisateur d'une page sur l'autre. Cet identifiant doit transiter entre les pages pour que la session reste active, cela se fait de deux manières:
- soit l'identifiant passe sur un cookie - soit l'identifiant se retrouve dans les liens (paramètre GET) La documentation t'aidera à y voir plus clair: http://www.php.net/manual/en/session.idpassing.php
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Ah d'accord, j'utilise des cookies pour retrouver mes sessid.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com