|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 47 ![]() |
Bonjour bonjour !!!
Je souhaites envoyer mon État (Clôture Incident) en PDF par Mail. Jusque là, aucun soucis j'emploie la Commande SendObject() avec le code suivant (code abrégé): Code :
DoCmd.SendObject acSendReport, "Cloture Incident", acFormatPDF,,,, "Clôture de l'incident", "Bonjour. L'incident N°" & [N° Incident] & " a été clôturé. Veuillez trouvez ci-joint le document de clôture de cet incident." Cela pour pouvoir y appliquer des balises de formatage (style='color', ou autre). Est-ce possible ? ![]() PS : Pour précision, au préalable, j'ai passé la matinée à éplucher le forum et les faq sans trouver de réponse. Je bosse sous access 2010, donc pdf natif |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Lorsque tu utilises ce genre de commande tu n'as pas la main sur le mail. Ce qu'il te faut c'est piloter OutLook par automation, en faisant des recherches sur la FAQ et le forum tu trouveras de nombreuses choses sur OutLook piloté par une application Office. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour tout Le monde,
A ma connaissance la bibliotheque CDO permet aussi de formater le texte d'un email En plus de ca elle permet d'envoyer des mails smtp c'est à dire sans passer par un client de messagerie comme outlook cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 47 ![]() |
Salut salut !!
J'ai finalement procédé différent, sans utiliser la commande SendObject(). En gros, la solution que j'ai trouvé a été de :
L'inconvénient de cette solution est que je suis obligé de sortir d'Access / Outlook pour gérer mon PDF. Il faudra que je recherche un peu plus tard, une solution permettant de générer un pdf et l'envoyer, sans pour autant l'enregistrer sur le disk. Peut-être la bibliothèque CDO que propose Reedy ? A méditer ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() gwenael thirion Inscription : mai 2010 Messages : 92 ![]() |
as tu trouvé? j'ai le même problème !!!
|