|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutante sur Access. Je dispose d'une colonne de données appelée type_produit codée de 1 à 10 et j'aimerai créer une nouvelle colonne appelée Intitulé_Type_produit qui préciserait la signification du codage (située à côté de la colonne type_produit, si possible), je pensais alors créer une requête qui correspondrait à: Intitulé type_produit: Si type produit=1 alors retraite cadre, si type produit= 2 alors retraite non cadre, Si type produit est compris entre 3 et 8 alors Santé. J’ai essayé quelques fonctions via vrai faux mais sans succès… Je vous remercie pour votre aide, Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut analata et bienvenu,
il est possible de réaliser cela avec VraiFaux() (iif()) mais aussi avec PremVrai() (switch()) plus approprié dans ce cas. cf <F1>. si tu as un soucis poste ton code. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse
J'ai des difficultés car c'est un vrai/faux ou un PremVrai imbriqué et je n'y arrive pas. Je voulais essayer un truc du genre: Intitulé type_produit: Vraifaux [type_produit]=1; cadre; ""; après je ne sais pas trop comment organiser ma fonction pour qu'elle soit juste... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
Intitulé type_produit:
Code :
Vraifaux([type_produit]=1; "cadre"; Vraifaux([type_produit]=2; "retraite non cadre"; Vraifaux([type_produit]>=3 AND [type_produit]<=8; "Santé"; "autre"))) Code :
PremVrai([type_produit]=1; "cadre";[type_produit]=2; "retraite non cadre";[type_produit]>=3 AND [type_produit]<=8;"Santé";true;"autre") |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup
Bonne fin de journée |