|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Ludovic Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 124 ![]() |
Bonjour,
Je me pose une question : J'ai une relation 1..N entre personne et institut (une personne a un institut et un institut a plusieurs personnes). Je crée un module pour les personnes et je veux afficher le nom complet de l'institut (champ fullname dans institut) donc j'ai créé un getter getInstituteFullname() dans la classe Person mais seulement voilà, une personne peut ne pas avoir d'institut et dans ce cas là j'aimerai afficher N/A donc voici ma question : Pour respecter au mieux le modèle MVC, le getter doit retourner N/A ou alors NULL et lors de l'affichage j'affiche la chaîne N/A ou l'email en fonction ? J'imagine que c'est la dernière solution la mieux mais je veux en avoir le coeur net. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre habitué
![]() Nicolas Développeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 95 ![]() |
Si ton schema est bien conçu (si tu acceptes de nous le partager c'est encore mieux) tu devrais pouvoir utiliser les accesseurs générés par symfony.
Quelque chose du genre devrait suffire : Code :
J'aurais tendance à voir quelque chose dans ce goût là: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Jusque là on est d'acord. J'ai plutôt envi de savoir si le echo N/A tu le mettrai dans le getter ou si tu le mettrai à l'affichage ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Nicolas Développeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 95 ![]() |
A l'affichage, sans hésitation.
Si tu ajoutes un retour "N/A" dans ton getter tu perds en cohérence : là tu veux récupérer un nom donc une chaine de texte, mais imagine que tu veux récupérer l'objet entier : dans un cas ça te retourne un objet et dans l'autre une chaine de caractères, un message à afficher ou quoi que ce soit d'autre. Et si ta fonction fait directement un echo "N/A" c'est encore pire ! Utilise l'accesseur généré par symfony de manière très classique et affiche quelque chose (le nom, ou "N/A") dans ta template en fonction du retour que tu as. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
C'est bien ce que je pensai. Merci pour la confirmation.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com