|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
J'ai formaté XP. Mais lorsque mon PC démarre il a gardé l'écran du double boot entre XP et XP. Ma question : Comment supprimer l'autre version XP et garder un seul XP ? Merci infiniment.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
je ne sais comment faire pour le supprimer, mais je sais comment faire pour ne plus le voir, si j'ai bien compris ton souci.
Tu as un fichier boot.ini qui doit trainer à la racine de c: (en espérant que c'est celui-là qui est utilisé, dedans tu as : [boot loader] timeout=30 tu réduis voire mets à zéro le timeout et hop ça boot tout de suite sur la partition par défaut |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour,
Merci fregolo52, mais je veux le supprimer .
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 162 ![]() |
Bonjour,
Il faut que tu supprimes la ligne sous [operating systems] qui correspond à ton ancien XP (et changer si nécessaire la valeur de default pour que ce soit ton nouveau XP) dans le fichier boot.ini. Je te conseille de bien garder une copie de ton boot.ini avant de t'aventurer dans des modifications.
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Le fichier boot.ini Citation:
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 162 ![]() |
Si tu veux laisser le XP de la partition 1, il te suffit de garder :
Code :
Si jamais, après la manipulation, l'écran de choix s'affiche toujours (il ne devrait y avoir plus qu'une option), tu changeras le timeout.
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
Citation:
Mais je n'ai aucune crainte, ça va marcher
|
|
|
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Membre émérite
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2003 Messages : 425 ![]() |
Bonjour
Au vu de ton Boot.ini, si tu laisse le chargement s'effectuer automatiquement sans intervenir, c'est le système d'exploitation situé sur la partition 1 qui est chargé par défaut. Donc il te faut modifier le fichier comme suit: Code :
À + Pat. Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme: ![]() ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Delphi 2005 Édition Personnelle Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64 |
||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Bonjour,
Merci giragu03,fregolo52 et DOLPat®. ça marche et maintenant j'ai un seul XP au démarrage .
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com