|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
J'ai la requête pivot suivante qui fonctionne correctement : Code :
Je voudrais non pas afficher les codes mais les noms des employés et donc 'remplacer' Commission.CodeEmp par une sous requête du genre Code :
SELECT Employe.Nom FROM Employe WHERE Employe.Code = Commission.Code |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Marinaetsonchat,
Le mieux est de créer une requête sur ta table Commission pour retrouver le nom des employés, et d'effectuer ta requête "analyse-croisée" à partir de cette requête.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai essayé aussi dans ce sens j'ai fait une requête qui me retourne les résultats sous cette forme :
Employé Somme Toto 1000 Titi 1500 Tutu 1300 et ce que je voudrais c'est afficher sous cette forme : Toto Titi Tutu 1000 1500 1300 En réalité il me faudrait même passer de : Employé Somme Somme2 Toto 1000 3000 Titi 1500 3500 Tutu 1300 4000 à : Toto Titi Tutu 1000 1500 1300 3000 3500 4000 mais je vois pas comment faire ça en requête analyse croisée car mon entête de colonne c'est Employé, mes valeurs c'est Somme, et il ne faudrait pas d’entête de ligne mais c'est impossible. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
Salut Richard_35 et bienvenu marinaetsonchat,
Code SQL :
Il te faut obligatoirement une entête de ligne pour une requête analyse croisée. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Vodiem,
Par souci de maintenance et de performance, j'aurais plutôt travaillé en amont : fournir à la requête "analyse croisée" une table "pré-machée". Mais bon, cela devrait fonctionner aussi.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je suis partie d'une requête qui ne calcule rien mais qui donne juste les 3 champs de base au bon format : le nom, la date, et le champ Base, c'est la requête d'analyse croisée qui fait le reste.
Pour revenir sur ma question de base; je ne peux donc absolument pas utiliser de sous requête dans une requête d'analyse croisée ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Personnellement, je pré-mâcherais le travail de la requête "analyse croisée" pour des raisons de maintenance et de performance. Citation:
- nom - Format([DateComp],"q") as Trim - Base ==> et baser ta requête analyse croisée sur celle-ci.
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com