|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() cyril courbis Inscription : février 2010 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
je me pose une question sur le fonctionnement des objets excel. Plus je programme (je commence) et moins je comprends ![]() Ma problématique se trouve au niveau de la gestion VBA des graphiques et de leurs noms. Concrètement, j'essaye de trouver le nom de mes graphiques pour pouvoir faire des traitements dessus. En utilisant la méthode activeChart.Name je me retrouve avec une valeur "nom-voulu" + numéro du graphique auto-généré par excel. D'un autre coté si je cherche le nom de la valeur ActiveSheet.chartObject.name, je retrouve avec le nom voulu mais pas le numéro excel pourquoi y'a il une différence et comment traiter mes graphiques derriéres? Cordialement, Trash_07 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Un objet ChartObject est le conteneur d'un objet Chart lorsque le graphique est incorporé à une feuille de calcul. Ce ne sont donc pas les mêmes objets et il est normal qu'ils ne renvoient pas le même nom. Je ne sais pas comment tu veux piloter tes graphiques par VBA, il serait intéressant que tu expliques davantage, voire que tu donnes un petit bout de code...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Concrètement:
Code :
Puis nous passons à la plage de données suivante et nous refaisons la même opération (avec suppression des graphiques existants). La question que je me suis posé est lié à la manipulation des objets graphiques sous excel. Avec la possibilité de prendre leur nom Sheets(nameSheet).ChartObjects je peux les manipuler mais en prenant la partie ActiveChart.name, je ne pouvais pas, le nom de ceux-ci étant dynamique. Je souhaite donc comprendre, et savoir si nous pouvons manipuler les outils dynamiquement ou leur réattribuer un nom. ActiveChart.Name = "test" renvoyant une erreur. Il doit donc il y avoir une autre façon de réattribuer leur nom par ActivChart.Name.text ou autre. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Je ne sais pas si les graphiques créés sont de même style...
Si oui, il me semblerait plus simple de créer un graphique en Excel, et de se servir de VBA pour en modifier la source au sein d'une boucle. Qu'en penses-tu?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Ta méthode est effectivement plus simple.
Toutefois, je veux quand même les supprimer pour des raisons de sécurité : les chiffres présentés sont personnels. Dans certain cas, l'application pourrait récupérer de mauvaises informations, ce que je veux absolument éviter. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com