|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 504 ![]() |
Bonjour,
Voici le souci. Je génère des requètes dynamiques via une ihm qui lance derrière un programme C où les curseurs sont fait en PRO*C. Je trace mes erreurs oracles. Et voici la requête qui fonctionne sous SQL developper mais qui me génére une erreur ORA-01403: no data found dans ma trace en C. Code :
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Pour éviter toutes ambiguités, tu te connectes bien avec SqlDeveloper avec le même user que l'appli en C ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Oui oui.
Et mon tri est bon dans l'IHM. C'est juste sur la trace que çà foire. C'est assez étrange. Je ne sais pas si cela vient du compilateur C. La version d'oracle c'est 10g
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
"Elle fonctionne", ça veut dire qu'elle ne renvoie pas d'erreur et que le résultat est juste vide ?
Ou bien vous avez un résultat non vide ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut !
Au pif, je dirais que ton problème est que tu cherches à faire un fetch dans ton PRO*c et qu'il n'y a plus de ligne... Tu n'as pas une instruction pour sortir quand le curseur arrive au bout ? (La différence avec SQLDevelopper, c'est que quand il n'y a plus de ligne, il ne cherche pas continuer à fetch...)
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
oui la requête affiche bien les données dans SQLDeveloper
Par contre sur le fetch en C, à chaque lecture code SQL ERROR:ORA-01403: no data found
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Il faut toujours essayer de prendre en compte la réalité. Si le programme Pro*C se termine avec 1403 c’est parce que lors dans fetch il n’y pas des données. Ca c’est un fait ! A partir de ce fait il faut chercher l’explication dans le programme en pro*C : ça peut être une erreur de programmation, ça peut être une erreur de connexion à la base (il se connecte à une autre base que celle où vous testez votre requête en sql developer), ça peut être une erreur de type de données, ça peut être une erreur de non compilation du programme, etc.
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Je vais tester de le recompiler. Il y a eu récemment des soucis de recompilation sur d'autres programmes.
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre confirmé
La recompilation ne change rien.
ce qui me chiffone c'est que le .pc crée un .c qui contient sur mon FETCH Code :
Le problème viendrait-il d'ici? Code :
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Comment gerez vous votre boucle FETCH ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com