|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Stéphane Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
Je suis originaire de la Martinique, et là bas, les entretiens on les passent en jean/pantalon chemise . Je voudrais savoir comment cela se passe en France métropolitaine, si il faut sortir la costume cravate ou autre. Pensez vous, que le fait d'avoir de long cheveux ou autres signes distinctifs, qui sort du conventionnel, tout en restant propre et présentable, peut être un handicape. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Bien que je déteste être en cravate et veste, pour mes entretiens j'y vais en cravate presque à chaque fois, veste à chaque fois, et pantalon pas en jean à chaque fois. Par contre en ce qui me concerne ce n'est pas un "complet".
Et une fois que je suis embauché j'y vais en chemise (pas de T-Shirt), blouson, et jean selon le client. Pour les cheveux longs et autres apparences originales il n'y a que 2 solutions à mon avis. Changer complétement de look ou rester tel qu'on est et présentable. J'ai vu un certain nombre de personne avec cheveux long et ça ne pose pas de souci. Par contre souvent les gens avec cheveux long domptent un petit peu leur chevelure au boulot (katogan). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
Pour un entretien je pense que cela dépend de l'entreprise et du temps qu'il fait.
L'été, pantalon (autre que jean/baggy) + chemise est un combo fiable et passe partout. Les autres saison, une veste de costard peut s'assortir avec. Après, je n'irais pas jusqu'à la cravate, mais cela dépend à mon avis du client/employeur. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être mieux habillé que le PDG d'une multinationale, mais il faut juste présenter correctement. Sans faute de goût, donc en évitant la chemise "paillettes + tete de mort" et la crête rose fluo. |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 490 ![]() |
Bonjour,
Évite le jean en entretien. Tu peux y aller en costard mais la cravate n'est pas obligatoire.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com