|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Chris Développeur Web Inscription : mai 2010 Messages : 225 ![]() |
Bonjour,
j'ai suivi un tuto pour envoyer des mails trouvé sur Internet. J'ai fait différents tests sur différentes adresses mail. cela marche sur gmail,sur hotmail,sur yahoo.. mais pas sur sfr ou sur mon adresse professionnelle. Donc ma question est : Est ce qu'il y a quelque chose à spécifier pour les adresses en sfr ou avec des noms spécifique à l'entreprise? ou est ce que le probléme peut se situer plus en amont (donc rien a voir avec mon script)? merci d'avance. ps: j'ai regardé ma boite mail sfr et le filtre anti-spam n'est pas activé. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Depuis quel hébergement faites-vous vos tests ?
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
depuis notre serveur
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Rien à voir avec votre script je pense. Une adresse c'est une adresse.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mars 2005 Messages : 648 ![]() |
Rien dans les spams ?
As-tu essayé d'ajouter ton adresse d'origine (le from) dans la whitelist de ton compte ? As-tu mis un minimum d'entête dans le email ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
alors non rien dans les spams. l'adresses d’expéditeur se trouve bien dans ma liste de contact.
aprés j'ai suivi le tuto . j'ai juste modifié le message et le sujet. voila le header Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
est ce que sur le serveur il y a un fichier qui pourrait me dire ce qui se passe avec mail?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Si vous n'en avez pas besoin, retirez :
Code :
$header.= "Disposition-Notification-To:***@***.com".$passage_ligne; Cela sert à faire envoyer une confirmation et certains serveurs mails n'aiment pas ça. (et j'ajouterai que je les comprend, je déteste ça)
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
effectivement il me sert pas a grand chose surtout que lors de mes test d’envois vers gmail et hotmail rien ne me demander une confirmation.
j'ai relancé mon script et toujours rien sur mon adresse sfr. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Comme je n'ai pas envie de me répété, vu que vous recevez sur certaines adresses et pas sur d'autres, le problème ne vient surement pas du script d'envoi mais soit des headers soit de la configuration serveur mail (soit la combinaison des 2).
Je vous ramène à une personne qui a eu le même problème que vous ici : http://www.developpez.net/forums/d10...t/#post5951913
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
bonjour,
merci pour le lien. j'ai fait un script avec le strict nécessaire pour l'envoie et toujours pareil. je vais voir avec l'admin réseau pour qu'il regarde ce qui se passe a l'entrée. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
Après avoir cherché sur le serveur un fichier qui pourrai m'aider à y voir plus clair sur le probléme, j'ai trouvé le fichier oracle dans /var/spool/mail. Dans ce fichier leur de l'envoi d'un mail sur l'adresse sfr voici ce qui est inscrit: Code :
merci d'avance. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com