|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Sophie ChaletÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 67 ![]() |
Bonjour tous le monde,
Je suis actuellement en stage, et je travail sur le logiciel Talend Open Studio. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer le schéma non pas d'une seule table, mais de plusieurs tables à la fois, d'une base de données Oracle. Donc si quelqu'un pouvais m'aider, se serait sympathique. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Bonjour
Il faut toujours préciser votre version d'Oracle, bien souvent la réponse en dépend. A partir d'Oracle 9i, DBMS_METADATA est votre ami pour ce genre de besoin. Il suffira de modifier la liste des tables dans le IN. Code :
Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
La version est Oracle 10 et mon schéma correspond à une seul table, seulement je veux éxecuter ma requète sur plusieurs tables.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Quand on a une seule pomme on ne peut pas en manger plusieurs
Quand on a une seule table on ne peut pas exécuter une requête sur plusieurs
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je travaille sur Talend Open Studio et j'ai dans ma base Oracle 10 une cinquantaine de table. Seulement quand je récupere le schéma, le schéma correspond à une seule table et je voudrais qu'il correspond à plusieurs tables.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
C'est exactement ce que vous a proposé Pomalaix, qu'est-ce que vous n'arrivez pas à mettre en place à partir de son message ?
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Je ne comprends pas où il faut que j'éxecute ce code? Il faut que je crée une autre requête?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Il faut que vous exécutiez ce code avec SQL*Plus, SQL Developer, TOAD, peu importe.
Il suffit d'adapter la liste des tables aux vôtres dans le IN de la requête.
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Donc il faut que je definis toutes les tables avec leur champs, seulement j'ai des tables avec plus de 100 champs. En fait j'ai une requête qui marche : elle selectionne plusieurs champs dans plusieurs tables. Quand je l'executen elle marche mais les champs selectionner ne s'affiche pas dans mon tMap. C'est comme si elle servait à rien. Dans mon tMap, je ne vois que les champs de la table qui est le schéma. Comment faire pour que la requête s'execute? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() Nicolas Inscription : janvier 2011 Messages : 378 ![]() |
Salut,
J'utilise Talend Open Studio, pour extraire le schéma de plusieurs table de ta base : Ta va dans métadonnées (arbre à gauche) -> connexions aux bases de données - > 'ma connexion que tu as créée' clique droit Récupérer le schéma suivant et normalement tu as la liste des tables du schéma et tu coche celle que tu veux... et suivant etc... et ça marche normalement. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Mais où diable avez-vous vu ne serait-ce que le nom d'une colonne ?
Pouvez-vous essayer ce qui vous est proposé au lieu de formuler des critiques ?
|
|
|
#12 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Comme on est dans un forum Oracle, on a supposé que c'était une question Oracle, mais je gage que c'est Nicol qui a tapé dans le mille : la question porte sur Talend, et on perd tous notre temps...
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Bonjour et je vous remercie de vos réponses.
Nicol, je sais tout çà mais quand je le fais cela me récupere toute les tables, ensuite je defini mon schema en cliquant sur recuperer le schema... Seulement le schema correspond à une table et je dois recuperer des champs de plusieurs tables. Donc j'ai écrite une requete qui marche, seulement cette requete, je n'est pas l'impression quel s'execute car les champs quel doit selectionner ne s'affiche pas dans le tMap. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
Je pense que tu devrais faire un tour sur la doc et le forum de talend. Mais effectivement, le plus simple c'est de construire un job en prenant un table et en la liant aux autre par des tMap... si tu veux faire un requête plus complexe qui necessite beaucoup de tables une solution c'est de faire une vue dans oracle et son schéma sera récupérée.
Si tu fait ta propre requête dans talend, il faut redéfinir tout le schéma à la main ou utiliser la fonction "Guess schema". |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
d'accord et je te remercie. Je vais essayer de mettre toutes les tables dans le Job et ça devait marcher
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre expérimenté
C'est quoi le but de ton job talend ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Il faut que je mettes des champs de la base de donnée Oracle dans une feuille Excel tout simplement mais faudrait d'abord que j'accede à toutes les informations que je souhaite
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Bonjour,
SQL*plus, SQL et PL/SQL sont tes amis pour créer un fichier excel (en CSV ou en XML) pourquoi passer par Talend ? |
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Je suis en stage pour valider mon DUT informatique et je dois travailler sur Talend. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre expérimenté
Je vais pas faire ton devoir mais bon l'idée est d'ajouter dans ton job toutes les tables dont tu as besoin d'utiliser un tMap pour réaliser les les relations entre ces dernières et déverser le flux dans un outputExcel.
Si ton but est de sortir le schéma des tables dans un excel je pense que la requête précédente peut t'y aider. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com