|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 109 ![]() |
Bonjour,
J'ai un netbook (acer aspire one d255e) et j'ai installé freebsd 8.2-release, la dernière en fait! Malheureusement je rencontre des soucis pour l'installation de x11, pour la connection réseau via RJ45 et de gros soucis, genre mon netbook reboot ou crash après quelques minutes sans que je ne fasse rien... genre : panic: ffs_blkfree: freeing free block mais à part cela rien de grave Après plusieurs heures d'install, de lecture, de config... je désespère, je suis las! Avant d'abdiquer pour opensuse ou autre linux (ce que je n'espère pas) je vous contacte pour avoir votre avis sur la question: 1) Est-ce que freebsd tourne bien sur netbook? 2) Avez-vous de bonne expériences? 3) Dois-je installer une autre version? ou dois-je installer quelque chose de spécial? Bien cordialement |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
1) 2)
J'ai OpenBSD sur deux dell (un mini-inspiron 10" et un latitude D620) le latitude avait freebsd précédemment. J'avais que le wifi qui déconnait, mais le wifi avec une clef usb avait contourné le problème. 3) panic: ffs_blkfree: freeing free block semble plustot donc du à un problème de block mémoire ou d'écriture disque plustôt qu'à la distrib BSD elle même... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour tes réponses!
Pourquoi es-tu passé de freeBSD à OpenBSD? plus stable? on m'a dit qu'il y avait pas beaucoup de soutien (forums) pour OpenBSD, est-ce vrai? Si c'est un problème mémoire ou de disque dois-je réinstaller le soft? J'ai déjà passé tellement de temps avec mon netbook, que je n'ai sais plus trop quoi faire... Salutations |
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
Par contre oui il y a moins d'aide etc... parce que OpenBSD est considéré à tors comme élitiste, par contre les mailing listes sont extrêmement actives. contrairement à linux ou freebsd. Code :
Si c'est un problème mémoire ou de disque dois-je réinstaller le soft? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai fini par installé la dernière version d'OpenBSD et cela semble mieux fonctionner (openBSD accepte l'atom d'intel)...
Merci frp31 |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
oui Open c'est sur il gère l'ATOM puisque j'ai ça sur le dell mini inspiron
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Par contre, j'ai un petit soucis avec la carte réseau!
Avec ifconfig, il voit bien mon WLAN mais rien sur le LAN... et sous dmesg je ne sais pas sur quoi chercher? |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
la carte lan devrait s'appeler re0 en principe
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Nouveau Membre du Club