|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 318 ![]() |
Bonjour,
J'ai juste une petite question technique afin de me rassurer. j'ai un if : Code :
sa voudrait dire que quand je mets pas $msg_id == '5' il prend que le premier caractère??? Merci de votre réponse |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
J'étais prêt à répondre qu'il faudrait arrêter de fumer mais j'ai testé et en effet le test renvoi TRUE.
![]() Solution en attendant que quelqu'un nous dise pourquoi PHP interprète ce test comme vrai : Code php :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour la solution mais ce que je voulais c'était surtout avoir une explication du pourquoi du comment et surtout pour être sur qu'on avait rien mis dans mon verre
mais surtout je voudrais savoir si c'est sur de faire comme sa car je voudrai faire un test avec de message qui peut être $msg_id = 5 ou $msg_id = 5a et si va avec 5 ou 5b sa m'évite de rajouter Merci de vos renseignement |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonjour,
C'est toujours sympa ce genre de question : ça permet de se remettre en question et de fouiner un peu dans la doc (merci, ça m'a fait une piqûre de rappel )Voici la documentation officielle sur les Opérateurs de comparaison : http://www.php.net/manual/fr/languag...comparison.php. La partie qui nous intéresse le plus est le tableau Comparaison avec plusieurs types, et surtout la ligne 4. Citation:
Si tu testes ceci Code :
Et pour finir, voici la page sur la conversion d'une chaîne de caractères en nombre : http://www.php.net/manual/fr/languag...ing.conversion Bonne lecture
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour cette éclaircissement