|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2010 Messages : 191 ![]() |
Bonjour,
J'ai des difficultés pour obtenir le résultat d'une requête que j'ai intégrée dans le code VBA d'un formulaire. En effet, j'essaie de détecter un enregistrement consécutif à cette requête : Code :
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT * FROM doublons WHERE ref_fourn = " & Me![ref_fourn] & " and ref = " & Me![REF]) Dès que je positionne la deuxième condition, j'obtiens le message : Erreur d'exécution '3061' Trop peu de paramètres. 1 attendu Avez-vous une piste pour me sortir de cette impasse ? Merci à l'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut cluster26,
la syntaxe est correcte. cela peut se produit si: 'ref' n'est pas un champ de [doublons] |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci VODIEM,
ref_fourn et ref sont bien tous les deux des noms de champs de la table doublons !.. J'ai donné le même nom à mes contrôles indépendants de mon formulaire. Lorsque je lance cette requête : Code :
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT * FROM doublons WHERE ref_fourn = " & Me![ref_fourn]) Par contre, lorsque je lance celle-ci : Code :
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT * FROM doublons WHERE ref = " & Me![ref]) Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
ton code fonctionne bien en créant une table avec l'ensemble des champs nécessaire et l'indexation sur les deux champs.
ton erreur ne vient pas du code mais du contexte dans lequel il se trouve. pourrais tu faire une copie, circonscrire le prb, compacter, zipper et poster la db? merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Eureka !...
Comme le champ REF est de nature string il fallait que je positionne des quotes pour lui faire ingurgiter le recordset !... La syntaxe se reconnaît donc ainsi : Code :
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT * FROM doublons WHERE ref_fourn = " & Me![ref_fourn] & " and ref = '" & Me![REF] & "'") Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
cela m'étonne car une erreur de ce type lève une erreur '3464' et non '3061'.
bonne continuation, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com