|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2008 Messages : 267 ![]() |
bonsoir je travaille avec les entiers mais quand je mets strlen(1) il m'a retourné
1 je pensais qu'il allait convertir 1 en une chaîne de caractère je voudrais savoir comment php gère les types de variables merci |
|
|
01
|
|
|
#2 |
Marc GUILLARDInscription : août 2007 Messages : 23 ![]() |
PHP gère les types dynamiquement en fonction des actions que tu fais sur les variables.
Donc en utilisant strlen() sur un entier il converti l'entier en chaîne de caractère => le caractère '1' Donc strlen(1) = 1 est on ne peux plus correct. Oui! Mais le décryptage s'effectue dans le même script! Je vais essayer en fessant un copier-coller puis décrypter! Je viens d'essayer et sa marche pas! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 7 ![]() |
strlen calcule la taille d'une chaine de caractère.
Si un entier est passé en paramètre, il convertit cet entier en une chaîne de caractère. Je vois pas du tout en quoi strlen(1) = 1 te choque. strlen(9567) = 4 par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
PHP gère les types de variables de manière (très) souple; c'est la manière dont on les utilise qui va lui indiquer de quel type il s'agit.
Par exemple: Code :
$bool=true; // peut avoir pour valeur 1 selon l'utilisation Sinon, tu peux déclarer et définir tes variables au préalable(bonne pratique ):Enfin, si tu souhaitais convertir '1' en 'un' là il faudra te créer une méthode spécifique.
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
01
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
Citation:
Code :
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
stealth35, un truc que je ne connaissais pas et qui pourra bien être utile un jour ça.
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Salut stealth35,
Je n'ai jamais utilisé cette librairie mais si l'exemple que tu donnes provient de ICU il y une faute orthographique : cent ne prend un s que quand il est en dernière position. 9567 = neuf mille cinq cent
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
Citation:
chez moi sous OSX avec la version 4.6 j'ai : on remarquera les traits d'union en plus...
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
J'ai activé php_intl.dll (5.3.3.0) et fait quelques essais :
Code :
cela serai sympa stealth35 que tu testes avec ICU 4.6 : Code :