|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Sylvie Serplet Inscription : décembre 2010 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je gere une BD sur Access 2010 avec une table qui comporte un champ ''attachment'' (ce sont en general des fichiers PDF ou excel). A chaque enregistrement de cette table est attache un ou plusieurs documents. J ai cree un formulaire a partir d une requete qui doit me servir a envoyer ces documents par email. Lorsque j exporte ce formulaire en PDF je n ai que le logo du document attache qui apparait. Je souhaiterai que le document attache soit exporte en meme temps que le formulaire et si possible pouvoir cliquer sur le logo et que le document attache s ouvre. Est ce que quelqu un a une idee? Merci d avance pour votre aide. Sylvie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Peux-tu détailler car le fait que tu dises Lorsque j exporte ce formulaire en PDF m'inquiète un peu , car tu auras une image et donc non cliquable.Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Le formulaire que j exporte en PDF est en fait une page de garde pour mon document attache. Il faut que je puisse exporter separement le document attache dans son entier et que j envoye les 2 documents dans un email. J ai trouve un code qui me permet de sauvegarder le document attache sur mon bureau automatiquement et qui cree en parallele un email. Je n ai plus qu a deplacer manuellement le fichier joint ainsi que le PDF dans mon email. C est deja pas mal mais cela serait mieux si tout le processus pouvait etre automatique. Merci pour vos suggestions. Voici le code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Apres de nombreux tests voici le code que j ai redige. Je ne suis pas sure qu il soit tres orthodoxe mais en tout cas il fonctionne. Il me permet d envoyer un email avec les destinataires, le sujet et le message pre enregistre et meme avec ma signature electronique issue d'outlook. A ce message se trouve en pieces jointes automatiquement mon formulaire sauvegarde en PDF et le document attache a mon formulaire. Je travaille sur Access 2010, Outlook 2007 et Windows XP sp3 en anglais c est pour cela que mes codes sont en anglais. Desole pour cela. J espere que cela pourra aider d autres debutants comme moi. Code :
Sylvie |
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com