|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Chercheur BioInformatique Inscription : mai 2005 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à désactiver le cliquer/glisser dans windows XP. Le contexte : j'ai mes grands parents qui se mettent a utiliser l'informatique. Sauf que, ils font souvent des erreurs de sélections avec la souris et donc deplacent, sans le vouloir, les dossiers et les fichiers et les perds. J'ai regardé sur Google. Il y a des tonnes de réponses mais aucunes n'est viables ! Est-ce que c'est simplement impossible pour quelques d'aussi simple ??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
j'aurais peut être une réponse... mais c'est risqué: cela consisterais à supprimer une entrée dans le registre Windows. Dans HKEY_CLASSES_ROOT - Folder - ShellEx - DragDropHandlers, il y une entrée repérée {BD472F60-27FA-11cf-B8B4-444553540000} Si vous supprimez celle-ci, il me semble que la fonction glisser-déplacer ne fonctionne plus. Evidemment, il serait judicieux de sauvegarder d'abord le registre avant d'opérer, ce qui permettrait de revenir à la situation initiale en cas de catastrophe Personnellement, j'ai contourné le problème autrement. En effet je donne des cours d'informatique à des personnes âgées. Je leur demande de soulever légèrement la souris avant un clic ou un double-clic. Sinon je leur demande aussi de bien coincer la souris entre le pouce et le petit doigt, et de s'assurer que ceux-ci adhèrent bien à la table. Ainsi la souris est immobilisée le temps du clic. ( C'est ce que l'on fait naturellement... mais pour les anciens, l'informatique n'est pas naturelle @ bientôt...
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Chercheur BioInformatique Inscription : mai 2005 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
J'ai bien trouvé l'entrée : Code :
Cependant, j'ai trouvé une autre solution qui marche. Il faut changer les valeurs de HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\DragHeight et HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\DragWidth Ils sont par défaut à 4. En changeant à 500, il faut faire un drag/drop sur plus de 500 pixels pour que le drag/drop prenne effet. En mettant un chiffre plus grand que la résolution de l'écran, cela revient à complètement désactiver le cliquer-glisser. Il faut se relogger ou redémarrer pour que cela prenne effet. Il y a cependant un effet secondaire : cela s'applique pour tout cliquer/glisser et donc même le déplacement des fenêtres, le drag/drop dans les programmes comme firefox, etc ... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com