Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/05/2011, 21h14   #1
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut Programme notation des étudiants

Bonsoir à tous:

j'ai un devoir a faire et j'ai besoin de votre aide pour avancer
je suis bien entendu un novice en la matière
voici mon sujet:
"L'université propose des formations dans le cadre de la formation continue.elle souhaite s'équiper de programme permettant d'enregistrer les étudiants de planifier leurs cours sur les 3 années de cursus et de mémoriser les notes.

L'étudiant peut composer son programme à condition que la somme des heures de ses cours soit au minimum de 40 heures sur l'année et qu'il boucle son cursus en 3 ans maximum. La remise du diplôme exige qu'il ai obtenu la moyenne dans toutes les matières.

Le programme doit remplir les fonctions suivantes :

-Déclaration d'une formation avec ses matières. Chaque matière est décrite par un libellé et un nombre d'heures.
-L'inscription d'un étudiant à une formation.
-Description du cursus initial de chaque étudiant au début de l'année (on supposera que les années de formation sont les années calendaires).