|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
j'ai crée 2 tables sous phpmyadmin, maintenant j'aimerai savoir comment faire pour lier la clé primaire d'une des tables à la clé étrangére dans l'autre table
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Ce que tu souhaites faire s'appelle une jointure, à moins que tu ne penses aux contraintes d'intégrité référentielles
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
un exemple simple de jointure :
Code sql :
mysql_query("SELECT toto.id, toto.numero, titi.id, titi.name, titi.description FROM toto JOIN titi ON titi.id = toto.numero"); Ici on a une table "toto" avec deux champ => id et numero Et une autre table "toto" avec trois champ => id, name, description Et pour faire la jointure, je lui dit que l'id de la table titi correspond tout simplement au numero de la table toto En espérant que tu es compris quelque chose
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com