IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Embedded .NET Discussion :

Soft c# et windows CE


Sujet :

Windows Embedded .NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 31
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Soft c# et windows CE
    Bonjour à tous,

    J'ai récemment acheté un GPS qui tourne sous Windows CE 6.0 pour y faire tourner un soft qui j'aimerais créer.

    J'utilise Visual Studio avec un projet pour windows CE 5.0 ou Windows mobile 6.0 , les deux fonctionne , à priori, lorsque je déploie un projet et qui contient juste une forme avec un label.

    Cependant, lorsque j'essai de débuggé en déployant sur mon gps je n'y arrive pas .

    J'aimerais utiliser SerialPort Class de System.IO.Port pour me connecter au GPS mais n'ayant pas la possibilité de débugger je n'arrive pas a savoir si le port est ouvert etc (meme en metatant a jour un label ou autre, ce n'est pas une bonne façon de debbuger un programme qui a terme enregistrera dans une BDD etc lol)

    J'aimerais donc savoir comment faire pour débugger. Je tiens aussi à dire que mon GPS a très peu de ressource mémoire et qu'il m'est impossible de déployer le framework du projet sur le gps...

    Quand une erreur se produit, tout une liste d'erreur est générée et je ne sais pas réellement ce qui se passe..

    Merci à tous pour vos idées et vive le forum d'entre aides !!!

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olfox Voir le message
    Quand une erreur se produit, tout une liste d'erreur est générée et je ne sais pas réellement ce qui se passe.
    Et bien entendu, nous, qui n'avons pas la liste d'erreur allons deviner ce qui se passe ?

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 31
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    lool voila , nan plus sérieusement ca ne servirai pas a grand chose étant donné que c'est parce que le framework n'est pas déployé qu'un listing enorme d'erreur apparait...

    La question devient donc, comment déployer convenablement un projet, framework inclut, pour pouvoir faire du vrai Debug...

    J'ai une carte SD d'installer sur le GPS, mais je n'arrive pas a déployer la solution dessus car dans mon projet Visual Basic c#, il ne me propose que des chemins prédéfini, je ne peux pas selectionner ma SD, ce qui solutionnerai peut etre dans un premier temps le probleme du Debug et je pourrai ainsi progresser sur les vrais problèmes de programmation.

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Salut,

    Jamais essayé de déployer sur Windows CE, mais je l'ai fait il y a un moment sur un vieux Windows Mobile... Je ne pense pas que ca doit énormément changer.

    Si tu nous expliquais comment tu a fait pour déployer ? On pourrait peut-être t'aider, vu que :
    La question devient donc, comment déployer convenablement un projet


    Sinon, tu peux toujours tenter le coup dans le forum Embarqué, il y aura peut-être quelqu'un qui fait du Windows CE...

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 31
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Merci pour vos reponses,

    Les erreurs que j'ai eu etaient des IO Exeptions et une grandes listes d'erreur exeptions survient...

    Et concernant le deploiement, je selectionne mon Device et je fais Run. Mon pc est connecter a mon Gps , un petit sablier s'affiche et mon programme s'ouvre.

    je tiens a dire aussi que si je selectionne 'deployer le framework' dans les options de mon projet, une erreur survient comme auoi je n'ai pas assez de place, forcement, mon gps n'a que tres peu d'espace memoire...et je ne sais pas selectionner la carte SD par exemple dans visual studio car il ne me propose que des chemin comme \\windows\

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 31
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    J'avance j'avance !

    Je ne sais pas s'il y a une nuance mais mon windows est en fait un windows CE.NET 6.0. Il me faut donc un compact framework.net je penses, pas mal d'info sur ce site sont dispo a propos du compact framework et comme c'est un appareil mobile je penses que j'ai peut etre pas creer le bon projet dans VS...

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    As-tu regardé cette page ? (premier résultat pour "compact framework debugging" ^^)

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olfox Voir le message
    J'avance j'avance !

    Je ne sais pas s'il y a une nuance mais mon windows est en fait un windows CE.NET 6.0. Il me faut donc un compact framework.net je penses, pas mal d'info sur ce site sont dispo a propos du compact framework et comme c'est un appareil mobile je penses que j'ai peut etre pas creer le bon projet dans VS...
    A oui, il faut un compact framework + créer un projet pour Windows CE 6.0 spécifiquement (ou a peu près) ! Essaye de faire ca, puis test avec le lien de DonQuiche

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 31
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Merci pour vos reponses> Effectivement, j'avais fouille un peu partout sur msdn mais je ne suis pas tomber sur le lien.

    Concernant le projet, travaillant sur visual studio 2005 (j'avais rencontrer des problemes pour trouver le sdk pour windozs CE 6.0) je cree donc un projet c# pour Windows 5.0)> active synch est bien connecte avant que j elance le debug.

    Dans les options de mon projet, le framework developpe sur la cible est bien le compact framework3.5. Cependant, lorsque je tente de le deployer, un message d'erreur survient "pas assez de place sur la cible". Cela est normal cat mon GPS ne contient que 56Mo de dispo sur les 64 disponibles. J'aimerais le depoloyer sur la carte SD du GPS car c'est le seul endroit suffisamement grand pour le contenir mais les options du projet VS ne me propose que des chemins predefinis vers la memoire interne.

    Je vais tenter de placer le code proposer sur msdn en esperant que le cela fonctionne.

    Je vous tiens au courant et vous remercie pour l'aide que vous m'apporter

  10. #10
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 31
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bon j'ai suivi la première méthode.

    Cela n'a malheuresement pas fonctionner. Ce screen monter le message que j'ai sur le point d'arret qui ne fonctionne pas. J erappel que c'est un projet windows 5.0 qu'il se déploi correctement qu'il tourne et fonctionne mais que je n'arrive toujours pas à faire le debugging...


  11. #11
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 31
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bon j'ai avancé ... J'arrive a déployer a débugger en créant un projet Smart device mais C++ cette fois ci.

    Avec ce projet je peut choisir ou déployer l'exe , et cette fois ci je peux sélectionner la carte SD et j'arrive à présent a mettre des break points qui fonctionne.

    J'aimerais essayer d'ouvrir le port serie du gps avec le C++ cette fois ci, je ne sais pas trop s'il existe deja une dll pour ca je vais chercher.

    Tant pis pour le c# pour l'instant...

  12. #12
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 163
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Pour déployer sur la carte SD utilise un chemin du type \SD-Card\monprojet
    Sous Windows CE \ est la racine.
    Neilos

  13. #13
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 31
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Merci Neilos, j'avais pu trouver la reponse entre temps

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Personnalisation Windows 7 sans soft
    Par Nephi dans le forum Windows 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2011, 13h30
  2. [SOFT] Utilitaire tail pour windows
    Par VinZent dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 15h41
  3. [Déploiement] Déploiement de softs Windows & Linux
    Par madfu dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2007, 13h05
  4. Reset soft sur un PocketPC (sous Windows CE 3.0).
    Par JM_Cholet dans le forum Windows
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/10/2006, 15h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo