|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
j'ai un script d'autocomplétion qui contient le test suivant : Code :
Si j'enlève les toLowerCase, il fonctionne sous les 2 navigateurs ! Quelqu'on a-t-il déjà eu le pb, ou a une solution à me conseiller. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 340 ![]() |
Match prend une expression regulière en paramètre....
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
"value" a pour valeur le ou les caractères saisis dans le champs de formulaire concerné par l'autocomplétion...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Mouais... utiliser value comme nom de variable, c'est un peu rechercher les ennuis quand même...
value est un mot clé du langage, il ne doit pas être utilisé comme nom de variable, paramètre ou quelque identifiant que ce soit.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Résolu...
J'avais une ligne "console.log" qui traînait juste au dessus du test, et comme ça ne marche que sur firefox.... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 340 ![]() |
Citation:
C'est une propriété d'un élément DOM. Ce qui n'a rien à voir avec le langage. Tu peux très bien nommer une variable "value". Et puis ce nom de variable prend tout son sens quand tu utilises un getter / setter. Code :
Trop de gens confondent Javascript et DOM, ce sont pourtant 2 choses très différentes. Le Javascript peut exister sans le DOM |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Citation:
![]() JavaScript est un langage de script, il ne peut donc fonctionner que dans le cadre d'un environnement qui lui fournit une interface spécifique. Dans le cadre d'un navigateur, cette interface, c'est le DOM qui est donc pleinement du JavaScript qui complète le core JavaScript. Citation:
![]() Là c'est toi qui confonds... Le DOM est une interface JavaScript qui complète les objets natifs du core JavaScript en décrivant les balises HTML sous forme d'objets JavaScript. De ce fait, des éléments de type input, button, select, etc. possèdent des propriétés spécifiques dont la propriété value (tout comme un objet Array possède par exemple, une propriété length). Ce nom de propriété devient donc un mot clé du langage puisque c'est le langage qui la crée et non le développeur. Que tu l'utilises comme nom de propriété de tes objets personnels ne change rien au fait que nommer une variable comme ça est maladroit (même si effectivement, rien ne l'interdit formellement), notamment dans un scope global.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com