|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Hotei GoomChef de projet MOA Inscription : décembre 2009 Messages : 26 ![]() |
Bonjour à tous.
Je n'ai pas réussi a trouvé un sujet qui ressemblait a celui la, je pose donc ma question en espérant des réponses qui aideront je suis sur beaucoup de monde. Je suis en train d'essayer de faire apparaître des listes déroulantes via une base de données, jusque la tout va bien : Code :
et dans un deuxieme temps, que la proposition sélectionnée dans la liste précédente soit grisée, non sélectionnable ou même non apparente. Auriez vous une idée, un code, bout de code? merci d'avance pour vos propositions. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Salut !
Il suffit, dans la 1re liste, de ne pas réafficher le <option> précédemment sélectionné. Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Hotei GoomChef de projet MOA Inscription : décembre 2009 Messages : 26 ![]() |
Merci pour ta réponse rapide.
Cependant cette manip fonctionne pour 1 seul ajout. en fait mon idée serait plus dans ce style : http://www.institutparisien.fr/inscr...ntensif/cours/ C'est l'inscription d'une école de français pour les étrangers. A chaque fois qu'on clique sur le bouton ajouter, ça "valide" la ligne d'au dessus et ajoute une nouvelle. tout en sélectionnant la date d’après. malheureusement ici, la même date peut être choisie plusieurs fois. Je trouve par contre ce listing bien sympa. Et le tout sans recharger la page Merci. P.S : je ne travaille pas pour ce site évidement donc ce n'est pas de la pub que je fais ^_^ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Le principe reste le même pour $x <select> ;-)
Dans l'exemple que tu fournis la prog est bcp plus simple car tout est effectué en JavaScript, pas de persistance des données à gérer.
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci, mais je ne vois pas trop comment ajouter une ligne en plus a chaque fois que je clique sur le bouton. (dans le cas présent ça serait pour afficher jusqu'à 20 fois la liste tout en enlevant à chaque fois l'item pris précédemment.)
J'aimerai aussi ne pas avoir a recharger la page et surtout garder les choix plutot que de ré-afficher la liste. sinon oui désolé pour le js du lien. je n'avais pas pris la peine de vérifier le langage utilisé. merci pour le temps que tu m'accordes. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bon, je suis passé autrement et ajouté de l'ajax pour ne pas avoir a recharger la page ni poser les variables dans l'adresse.
Je vous pose ici les 2 pages. il y a surement une méthode plus optimisée mais a mon niveau de codage... si vous avez des commentaires dessus et une optimisation, je suis preneur. index.php Code :
Code :
Ici on peut choisir jusque 5 choix possibles. pour changer le nombre, il faut dans les 2 boucles for (1 dans chaque page) mettre la limite au nombre voulu, ajouter les div et les hidden dans la page index. (vous pouvez aussi faire des bouton onclick pour ajouter une nouvelle liste jusqu'a la limite voulue.) Merci pour vos commentaires en espérant que ca aide des gens. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com