|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
On vient de me confier un écran lcd 17" de marque MOZO (récupéré à la poubelle) pour voir si je pouvais le réparer.
Son problème : il s'éteint tout seul. Plus exactement, l'écran allumé et connecté à un ordinateur, affiche le bureau pendant un peu moins de 2 sec puis semble s'éteindre (écran noir) même si la led en face avant indique qu'il est allumé. En éteignant l'écran puis en le rallumant, il affiche le bureau à nouveau pendant 2 sec environ puis semble s'éteindre. Quand il est "éteint", il n'affiche pas non plus de menu, etc... J'incrimine donc, à priori, l'alimentation du backlight. Je l'ai déjà décortiquer, et j'ai déjà repérer au moins 2 condos qui semblent avoir pris un peu d'embonpoint. (d'après internet, ça semble être le mal de cet écran) Ma question : Est-ce que si je change les 2 condos, va-t-il remarcher ou risque-t-il d'y avoir d'autres composants hs (je suis pourtant électronicien de formation, mais les études sont loin, je n'ai quasiment pas pratiqué et les alims hautes tensions n'étaient pas ma spécialité)
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 676 ![]() |
Citation:
Et après tu verras bien...
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
C'est ce que j'ai l'intention de faire, oui.
Je vais commencé par les 4 condos chimiques + une zener et toute une série de soudures à refaire. Si ça marche pas, ça repart à la poubelle. D'après un forum chinois, il pourrait y avoir aussi (si j'ai bien compris car le cause pas chinois, et google semble avoir quelques problèmes aussi), il pourrait y avoir aussi d'autres condos, des transistors de puissance, etc ... Je vais pas batailler jusque là pour un écran qui ne doit pas couté plus de 20€ en occas
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 676 ![]() |
Citation:
Bon week-end,
|
00
|
|
|
#5 |
[MODE Clôture des sujets jamais clôtures]
La clôture des sujets c'est pas mon fort Donc condos changés ainsi qu'une zener. Écran rendu en état de marche. Je sais pas si ça a duré ou pas. Mais j'avais passé la consigne, si ça lâche poubelle, il y en a chez Emmaus pour 15€ [/MODE]
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com