|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() mona Développeur Web Inscription : septembre 2008 Messages : 26 ![]() |
Bonsoir,
lors de la création d'un groupe dans backend.php/sfGuardGroup,on m'affiche ce message: Citation:
pour le fichier sfGuardUserAdminForm: Code :
Merci d'avance |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2008 Messages : 253 ![]() |
Dur de savoir sans plus d'informations.
Que disent tes logs ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Dans les formulaires auto générés (tel ceux d'administration de sfGuard) le message arrive le plus souvent suite à un problème lors de la sauvegarde. Globalement, les validateurs sont passés mais il y a impossibilité de sauvegarder.
Apparemment tu as étendu le schéma original. A mon avis tu as rajouté un champ avec "notNull: true". Champ qui n'est pas repris dans le form de base. Donc, il n'y a pas d'erreur à la validation du form, mais impossibilité de créer un enregistrement vu qu'un champ obligatoire n'est pas renseigner. Je donnerais une probabilité de 80%. Vérifies et donne plus d'information le cas échéant.
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
j'ai vérifié mon schema.yml,voici son contenu:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
C'est bon,je n'ai plus cette erreur lors de l'enregistrement,mais plutot,une nouvelle erreur dès que j'accède au formulaire de l'ajout,on m'affiche:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Ca veux dire qu'il y a une couille d'éléphant qui c'est glissée au milieu du fichier generator.yml.
Vérifie que tu n'aie pas un nom de champ surnuméraire ou mal orthographié. Si non, met le fichier ici, un deuxième œil peut parfois servir (et il arrive que, chez les éléphants nains, les couilles soient toutes petites et difficiles à localisées ! )
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
oui oui,je suis encore un petit éléphant
alors voici mon generator.yml Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Le mamouth est au dessus de moi et laisse pendre ces couilles devant mes yeux ! Je ne vois rien qui cloche, à priori (je ne peux vérifier la bonne écriture des champs).
Question bête, mais il faut la poser, as-tu vidé le cache ? Tu tests en prod ou en dev ?
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
oui j'ai vidé le cache et je test en dev et voici mon settings.yml
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
As-tu touché à la structure de la base directement (sans passer par une génération depuis le shema.yml de ton application) ?
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
oui c'est vrai
j'ai volu juste tester en modifiant le champ first_name de la table sf_guard_user en "nom" mais ensuite je l'ai rendu tel qu'il est par défaut. je crois que j'ai fais une grosse erreur et il fallait que je modifie le schema.yml au lieu de m'adresser directement à la base |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Modifie le cas échéant ton shema.yml et régénère dans tous les cas ta base.
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité régulier
Merci Michel pour votre réponse,j'ai régénéré la base:
-build-model -> tout va bien -build-sql -> tout va bien -insert-sql -> j'ai eu cette erreur Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
C'est bon,j'ai réglé tout ça en créant un nouveau projet et j'ai recopié tout,à ce qu'il parait j'ai touché des fichiers qu'il faut pas les toucher à force de suivre les instructions qui existent dans les forums
Merci encore Michel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com