|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Stéphane Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
Je vais bientôt postuler pour un poste de développeur web, et je voudrais avoir vos avis et conseils sur mon cv et sur mon site qui présente mes réalisations. CV : http://www.stephane-giberne.fr/cv.pdf SITE : http://www.stephane-giberne.fr/ Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Développeur Java Inscription : mars 2008 Messages : 125 ![]() |
Avis assez mitigé :
Le + : - Je trouve très bien d'avoir un site qui présente tes différentes réalisations, ton cv, etc... Le - : - Je trouve le cv.pdf mal organisé par rapport à la mise en page. Écrire tout en capitales rend le texte assez lourd et illisible, tu devrais changer la typographie je pense. - Les couleurs sont à mon goût mal choisies : vert et rouge, personnellement ça me pique aux yeux. Alors certes, tu n'es pas graphiste, mais quand même je pense qu'un développeur de sites doit avoir une certaine cohérence dans le choix des couleurs qu'il utilise. - Pourquoi des arbres en arrière plan de ton cv.pdf? - Pourquoi ne parles tu pas de tes stages dans ton cv.pdf alors qu'on les voit sur ton site web? - Il y a beaucoup d'erreurs d'orthographe dans ton cv.pdf (la + énorme étant "language de programmation" dans les compétences web... "Baskquet" aussi n'est pas mal - Il y a aussi un mot tronqué en fin de ligne qui continue sur la ligne suivante. Bref... organisation à revoir selon moi, et nécessité de passer le tout au correcteur orthographique. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci pour tes conseils, que j'ai essayé de suivre.
J'ai revu l'organisation, j'ai utilisé arial comme police, j'ai enlevé les choses inutiles, qui rendait peut être le cv illisible, et bien sûr corrigé les fautes. T'en pense quoi ? CV : http://www.stephane-giberne.fr/cv.pdf SITE : http://www.stephane-giberne.fr/ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Ben ca fait sacrément mal aux yeux, on dirait le site d'un camping fait il y a minimum 5 ans ! Et etant donné le mal de crâne, je n'ai pas lu... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Et tu pense quoi de cette présentation (tient pas compte du contenu): http://stephane-giberne.fr/cv-giberne-stephane.pdf |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
404 not found, simple, rapide et efficace
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
excuse moi, mauvaise manip.
Je te l'envoi en pièce jointe. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Honnêtement ? C'est encore pire. Je pense qu'il faut éviter les couleurs flashs dans un CV ou qu'elles restent par petites touches.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Ben en faite, j'ai voulu faire un cv "original", différent des autres, mais je pense que je vais faire un typique sous word.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Tu peux faire original en essayant de rester dans le bon goût. N'oublions pas que ton CV n'est pas un flyer.
|
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Inscrit
Consultant SAP Inscription : novembre 2010 Messages : 276 ![]() |
Salut,
en regardant ton CV on dirait que tu fais plutôt de la pub par le biais de tract pour ton site que de chercher un boulot. Voici les standarts CV de ta branche : http://www.etic-club.com/sites/defau...oppeur_web.jpg http://www.programmeur-web.net/IMG/gif/CV.gif Fait simple et clair ... Un CV c'est pas une œuvre d'art. Si t'es pris dans la boite ton CV finira à la poubelle et si tu n'es pas pris, il finira à la poubelle ... donc, fait simple et clair. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Sans aller jusqu'à être aussi sobre dans les couleurs que les 2 exemples ci-dessus, il faut vraiment que tu revoies en profondeur tes choix esthétiques sur ton cv.pdf.
vert + orange + rouge = ![]() Va consulter des exemples de cv, et analyse les couleurs et les styles qui rendent un cv attrayant/ agréable à lire sans pour autant en faire un flyer. Personnellement je trouve que les couleurs que tu as utilisées passeraient beaucoup mieux sur un ton plus pastel, plus clair. Essaye d'éviter les couleurs vives. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Bonjour,
J'ai essayer de suivre vos conseils. J'ai donc fait plus claire, plus simple, et plus sobre dans les couleurs en essayant de rester lisible. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |||||||
|
Inscrit
Citation:
Cadre Compétences : 1) /!\ Police différente sur : Cadre Expérience : 1) Optimise les dates d'expérience + poste + nom de la société sur une même ligne et spécifie la techno dans le titre: Cadre Informations complémentaires : 1) |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
Bon ben pour moi y'a pas photo ça n'a rien à voir et c'est bien mieux ainsi.
Quelques remarques (mineures comparé à ce que j'ai dit avant) : - quelle différence entre le php procédural et le php dont tout le monde parle? - je suis surpris qu'avec un bts + dess informatiques, tu connaisses si peu de langages. Pas de connaissance en java / j2ee par hasard? Sinon, pour moi, le cv.pdf me va. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre régulier
Citation:
Et comme c'est un cv de développeur web, je n'ai pas voulu mettre C,C++, C sharp, VB... J'ai mis en pièce jointe le cv avec les remarques de heliy. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Inscrit
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
Le CV est très bien mais le site, j'ai toujours aussi mal aux yeux.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Petite remarque : tu as eu ton DESS ou tu juste un niveau licence ? La formulation est bizarre.
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 523 ![]() |
Citation:
Pour ton CV, petit conseil à grande utilité : revoi l'ordre de tes rubriques dans ce sens là (du plus intéressant-valorisant au moins riche) : -expériences -compétences -formation question bête : ton pdf de ton cv a été généré par 'axel maille' (voir propriété de ton document). qui est-ce ? pense à bien mettre ton vraiment dans les outils, licence software que tu utilises car des gens traiteront ton pdf pour le rentrer dans une base de données... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com