je me permets de donner mon avis féminin :

pour ton cv :

A la première lecture rapide, voilà les questions que je me suis posées :
- qu'est-ce qu'il recherche ?
- il veut travailler en Martinique ?

Le permis B à mon avis doit être mis dans ton encadré. En même temps, il y a trop de chose dans ton encadré, et on le lit mal... peut être mettre ton adresse sous ton nom ? (ou alors centré verticalement ton nom dans l'espace où il est)

Tu devrais enlever le souligné dans tes titres : je trouve que ça surcharge
Au niveau de tes compétences, pourquoi Framework est en majuscules et pas les autres ?

Au niveau de ton expérience, je mettrai le temps passé sur chaque poste, et j’enlèverai la mention "Martinique"... du coup, ça donne l'impression que tu n'as travaillé que là bas.

Tes sites internet, quels étaient-ils ? Ton CV laisse penser que tu n'as fait que du statique, ce que dément tes réalisations sur ton site. En bref, ça manque un peu de détail.

Concernant ton expérience actuelle, tu étais freelance ? Autoentrepreneur ? Tu as géré toi même les contrats ? Là, ça fait un peu "j'ai bidouillé dans mon coin"
Je mettrais plutôt "création de site internet et intranet : rédaction du cahier des charges, développement, recette, documentation techniques, fonctionnelles et commerciale" : du coup, ça montre que tu peux tout gérer du début à la fin. Garde bien le côté formation qui est un plus !



"Informations complémentaires et réalisations sur le www.stephane-giberne.fr" il manque un mot, et pareil, tout ne devrait pas être souligné. Peut être mettre ça plus en avant ?


Pour ton site :
pour moi, il est trop chargé, pour un créateur de site internet, ça fait un peu peur car il fait vieillot. A mon avis, tu as tout à gagner à rester sobre : tes réalisations disent d'elles même ce que tu peux faire !
Le fait que tu parle de toi en tant que "Stephane Giberne", ça fait un peu mégalo. Reste à la première personne, le titre de ton site ainsi que son adresse suffisent à donner ton nom !
en haut à droite : "3 ans d'expériences" - pourquoi ton CV pdf est à côté de "partager" (et j'avoue que "partager", je vois pas trop l'intéret)
Je mettrai directement ta présentation, la première partie est bourrée de fautes d'orthographe et n'apporte pas grand chose.

Pour ta présentation, laisse l'ordre Prénom, Nom, qui fait plus professionnelle. Pour moi, tu donne trop de détails, mais à toi de voir ce qui te correspond. (et je peux pas m'empêcher de corriger ce texte pour enlever les fautes !)

"Je me présente, GIBERNE Stéphane, originaire de MARTINIQUE et Développeur WEB.

J'ai découvert la programmation par hasard, dès la terminale. Car j'ai fait une terminale STT option Informatique de Gestion, où on apprenait déjà les algorithmes, les bases de données, les fichiers avec quelques langages de programmation comme VB et C. Je voulais faire de la maintenance informatique au départ, mais la voie des algorithmes était plus forte.

J'ai donc continué mes études en ce sens, un BTS Informatique de Gestion option Développeur d'application, ensuite un Diplôme Européen d'Etudes Supérieures (DEES) et Network Business Administration (NBA) en alternance, où je n'ai malheureusement pas pu passer les examens, pour des raisons administratives.

A la suite de cela, je fais le grand saut dans la vie active. Une première expérience dans une association, entouré d'une équipe douée dans leurs domaines, avec une bonne ambiance, où j'ai appris beaucoup des choses et rencontrer des gens intéressante. Vient ensuite la grande grève de Février 2009 en MARTINIQUE. Plus de boulot, je pars à l'aventure en tant que freelance. En tant que jeune développeur cela n'a pas été chose facile. Se faire connaitre, faire une étude de marché, connaitre la concurrence, démarcher les clients, se faire connaitre et prouver sa valeur auprès des SSII de l'île, tant de nouvelle chose à faire et à apprendre. Ce fût difficile au début, mais au final, le résultat fût satisfaisant. Cependant, il me manquait quelque chose. Projet après projet, le travail devint répétitif car il y avait pénurie de projets intéressants, le travail en équipe me manquait, la sensation de travaillsd pour atteindre un but également. La remise en question commença.

En cours d'écriture"
(j'en ai peut être loupé)

Enfin, pour tes réalisations, concernant la description, on dirait de la pub pour le site lui même. Explique plutôt clairement ce que c'est (exemple avec Loca9 : site de présentation d'une entreprise de location de matériel, avec formulaire de contact).

En bref, je pense que ton profil et tes idées sont intéressantes, mais pas forcément les mieux présentées.

J'espère que ça te sera utile... sur ce, je vais bosser, ça m'a pris plus de temps que prévu !