|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 226 ![]() |
Bonjour à tous,
je fais appel à vous car, malgré certaines compétences en informatique, niveau hébergement je suis un largué. A l'heure actuelle, je possède un hébergement de type Perso (2,38€ TTC / mois) et je commence à avoir pas mal de visiteurs (> 3000 / jours). Le plus problématique d'après moi, c'est le nombre de requêtes simultanées qu'un hébergement Perso permet d'effectuer (3 si je ne dis pas de conneries). Cela devient limites certains jours ou l'affluence dépasse largement les 3000 visiteurs... Il est temps que je prenne un serveur dédié sachant que les publicités devraient couvrir les frais. Etant un peu perdu, j'aimerai savoir quel type de serveur prendre pour un site qui possèdent les caractéristiques suivantes : - Trafic important (> 1 To évolutif) - Hébergement de vidéos ( environ 1Go / mois également évolutif) J'ai consulté pas mal de Benchmark mais c'est toujours aussi flou. Donc j'en appel à vous. De plus, j'aimerai également avoir des retours sur une "migration" d'hébergement Perso à serveur dédié. Merci beaucoup ! Bonne fin de journée à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
A ta place je prendrais une petite dedibox pour la partie web / scripts et je m'orienterai pour toute la partie média sur Amazon S3 :
http://aws.amazon.com/fr/s3/ Pour la migration c'est "simple" : - tu changes ta zone DNS - tu transfères tes scripts sur ton nouveau host - effectue un dump de ta base de données (galère sans SSH en mutualisé) - Colle une redirection sur ton ancien host pour couvrir le temps que ton DNS soit propagé et voilà ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 226 ![]() |
Merci pour ta réponse et tes conseils
|